Biden signe un décret décrivant la politique nationale pour les actifs numériques

Must Try

Le président américain Joe Biden a signé aujourd’hui un décret ordonnant au gouvernement de soutenir l’innovation technologique dans l’écosystème des actifs numériques, ainsi que de faire face aux risques potentiels.

L’ordonnance décrit la «première approche pangouvernementale pour faire face aux risques et exploiter les avantages potentiels des actifs numériques», a déclaré la Maison Blanche dans une fiche d’information.

« Le président Biden a identifié une voie audacieuse et prudente pour une approche pangouvernementale visant à encourager l’innovation responsable dans les actifs numériques, y compris les crypto-monnaies, les pièces stables et les monnaies numériques de la banque centrale », a déclaré la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, dans un communiqué. « Ce décret garantira que notre politique sur les actifs numériques protège notre système financier et promeut le leadership américain. »

Le premier domaine d’intervention du décret est la protection des consommateurs et des investisseurs. Le Département du Trésor a été chargé de traiter les implications des actifs numériques pour les consommateurs, les investisseurs, les entreprises et une croissance économique équitable. Dans le cadre de cet effort, le département du Trésor créera de nouvelles recommandations politiques.

Le deuxième domaine d’intervention du décret est la stabilité financière. Le décret ordonne au Conseil de surveillance de la stabilité financière « d’identifier et d’atténuer les risques financiers à l’échelle de l’économie (c’est-à-dire systémiques) posés par les actifs numériques et d’élaborer des recommandations politiques appropriées pour combler toute lacune réglementaire », a déclaré la Maison Blanche aujourd’hui.

Une autre priorité de la nouvelle politique nationale sur les actifs numériques est d’atténuer les activités financières illicites et les risques pour la sécurité nationale liés aux actifs numériques. Le décret ordonne « une action coordonnée sans précédent entre toutes les agences gouvernementales américaines concernées pour atténuer ces risques ».

L’ordonnance favorisera également un accès équitable aux services financiers en « affirmant le besoin critique de services financiers sûrs, abordables et accessibles en tant qu’intérêt national américain qui doit éclairer notre approche de l’innovation des actifs numériques ». Pour soutenir cet effort, le secrétaire américain au Trésor produira un nouveau rapport sur l’avenir du secteur financier en collaboration avec d’autres agences gouvernementales.

Le rapport couvrira plusieurs domaines. Il évaluera « l’avenir de la monnaie et des systèmes de paiement, y compris les implications pour la croissance économique, la croissance et l’inclusion financières, la sécurité nationale et la mesure dans laquelle l’innovation technologique peut influencer cet avenir », a déclaré la Maison Blanche aujourd’hui.

Les points restants du décret exécutif appellent les États-Unis à lancer une série d’initiatives liées à la technologie des actifs numériques.

Premièrement, l’ordonnance ordonne au ministère du Commerce de créer un cadre pour stimuler «la compétitivité et le leadership des États-Unis dans les technologies d’actifs numériques et en tirer parti». Le cadre prévu aidera à orienter les initiatives d’actifs numériques d’autres organismes gouvernementaux.

En parallèle, le gouvernement est sur le point d’évaluer quelle infrastructure technologique pourrait être nécessaire pour mettre en œuvre une éventuelle monnaie numérique de la Banque centrale américaine, ou un dollar numérique comme on l’appelle communément. Plus tôt cette année, les régulateurs ont publié une étude explorant les avantages et les risques potentiels de la mise en œuvre d’un dollar numérique.

Le décret d’aujourd’hui encourage la Réserve fédérale à poursuivre les initiatives de recherche et de développement qu’elle poursuit dans ce domaine. De plus, la Fed élaborera un plan pour éclairer les initiatives gouvernementales plus larges liées aux actifs numériques.

Le décret exécutif appelle le gouvernement à soutenir l’innovation technologique des actifs numériques de plusieurs manières. Les agences gouvernementales sont invitées à « soutenir les avancées technologiques dans le développement, la conception et la mise en œuvre responsables de systèmes d’actifs numériques tout en donnant la priorité à la confidentialité, à la sécurité, à la lutte contre l’exploitation illicite et à la réduction des impacts négatifs sur le climat », a déclaré la Maison Blanche.

L’écosystème des actifs numériques a connu une croissance rapide ces dernières années. La capitalisation boursière combinée des crypto-monnaies a dépassé 3 billions de dollars en novembre, contre environ 14 milliards de dollars cinq ans plus tôt.

«L’administration continuera de travailler avec les agences et avec le Congrès pour établir des politiques qui protègent contre les risques et guident l’innovation responsable, avec nos alliés et partenaires pour développer des capacités internationales alignées qui répondent aux risques de sécurité nationale, et avec le secteur privé pour étudier et soutenir la technologie. avancées dans les actifs numériques », a déclaré la Maison Blanche.

Image: Wikipedia Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi