Bell Canada met en œuvre la plateforme Distributed Cloud Edge de Google dans son réseau

Must Try

L’activité cloud de Google LLC a annoncé aujourd’hui que Bell Canada, le plus grand opérateur au Canada, a déployé sa plate-forme Distributed Cloud Edge pour soutenir les initiatives de modernisation de l’infrastructure.

Ce développement marque la dernière étape des efforts de Google Cloud pour accroître sa part du marché de l’infrastructure des opérateurs. Bell est l’un des principaux opérateurs de réseau qui ont adopté les offres cloud du géant de la recherche au cours des dernières années.

Distributed Cloud Edge, la plateforme adoptée par Bell, est l’une des premières offres d’un portefeuille de produits baptisé Google Distributed Edge que le géant de la recherche a présenté en octobre dernier. La plate-forme Distributed Cloud Edge permet aux entreprises de déployer des services Google Cloud dans des environnements informatiques en périphérie.

L’un des principaux cas d’utilisation de la plate-forme est l’exécution de l’infrastructure centrale du réseau des opérateurs. Le cœur du réseau est l’ensemble des systèmes technologiques qu’un opérateur utilise pour gérer ses tours de téléphonie cellulaire et le matériel connexe. Les fournisseurs d’accès Internet modernisent cette partie de leur infrastructure dans le cadre du déploiement de la 5G à l’échelle de l’industrie.

Google Cloud a déclaré que Bell avait déployé la plate-forme Distributed Cloud Edge pour exécuter les fonctions de réseau de base. Le terme fonction de réseau central fait généralement référence au logiciel qu’un opérateur utilise pour gérer son cœur de réseau. Ce logiciel est responsable d’un certain nombre de tâches essentielles, notamment l’optimisation des connexions sans fil des utilisateurs et la sécurisation du trafic de données.

« Le trafic de données réseau est plus élevé que jamais et les fournisseurs de services de communication recherchent de plus en plus de nouvelles façons d’atteindre l’échelle, l’efficacité et la fiabilité tout en découvrant de nouvelles opportunités commerciales », a déclaré Amol Phadke, directeur général des solutions de l’industrie des télécommunications chez Google Cloud. « En déployant avec succès Google Distributed Cloud Edge dans leurs réseaux, Bell est en mesure de réinventer la gestion de son infrastructure. »

La mise en œuvre par Bell de la plateforme Distributed Cloud Edge a été établie dans le cadre d’un partenariat pluriannuel avec Google Cloud que les entreprises ont annoncé pour la première fois en juillet dernier.

Selon les entreprises, Bell adopte la technologie de Google Cloud dans le but de rendre son réseau plus automatisé. Le transporteur s’est fixé pour objectif à la fois d’augmenter la capacité de son réseau et de réduire la quantité d’efforts requis pour le gérer.

L’intelligence artificielle est une autre priorité pour Bell. La plate-forme Distributed Cloud Edge possède des fonctionnalités qui lui permettent d’exécuter des modèles d’IA à la périphérie du réseau. Lorsque Bell et Google Cloud ont annoncé le partenariat l’année dernière, l’opérateur a déclaré qu’il espérait utiliser l’apprentissage automatique pour simplifier la planification des mises à niveau de l’infrastructure et trouver des moyens d’améliorer la fiabilité de son réseau.

L’accent mis par Google Cloud sur les cas d’utilisation multicloud dans sa feuille de route de produits est un élément important du partenariat avec Bell. Ces dernières années, le géant de la recherche a déployé plusieurs produits qui permettent aux entreprises de combiner plus facilement les solutions de différentes plates-formes d’infrastructure en tant que service. Bell, quant à elle, a déclaré qu’elle cherchait à construire un « réseau multicloud » dans le cadre de ses efforts de modernisation technologique.

La plate-forme Distributed Cloud Edge adoptée par Bell fait partie du portefeuille de produits Distributed Cloud de Google, qui s’appuie à son tour sur son logiciel Anthos. Anthos permet aux entreprises de gérer les ressources d’infrastructure de manière centralisée sur plusieurs clouds publics, ainsi que sur des centres de données sur site et des environnements périphériques. La possibilité d’orchestrer différents types de ressources matérielles à travers une seule fenêtre peut théoriquement faciliter la création et la maintenance d’environnements multicloud pour les entreprises.

Google décrit le déploiement Distributed Cloud Edge de Bell comme la première mise en œuvre au monde des fonctions de réseau de base sur la plate-forme. Les informations techniques que Google tirera de son travail avec Bell pourraient l’aider à améliorer l’ensemble de fonctionnalités de la plate-forme Distributed Cloud Edge, ce qui ferait progresser les efforts du géant de la recherche pour accroître l’adoption de sa technologie par les opérateurs.

Image : Google Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi