Autodesk affiche de solides résultats mais propose des perspectives prudentes pour cette année

Must Try

Le pionnier des logiciels de conception assistée par ordinateur Autodesk Inc. a publié aujourd’hui de solides résultats financiers au quatrième trimestre, dépassant les attentes en matière de bénéfices et de revenus.

Cependant, la société a suivi avec des prévisions faibles pour la prochaine période de trois mois et son action a légèrement baissé lors de la séance de négociation après les heures normales de bureau, après avoir réalisé des gains plus tôt dans la journée.

La société a déclaré un bénéfice avant certains coûts tels que la rémunération en actions de 1,50 $ par action sur des revenus de 1,21 milliard de dollars, en hausse de 17 % par rapport à il y a un an. Cela s’est traduit par un bénéfice net pour la période de 89,1 millions de dollars.

Les résultats ont dépassé les attentes, les analystes recherchant un bénéfice de 1,43 $ par action sur un chiffre d’affaires de 1,19 milliard de dollars. Autodesk a également publié ses résultats complets pour l’exercice 2021, révélant un bénéfice net de 497 millions de dollars sur des revenus de 4,39 milliards de dollars.

Le président et chef de la direction d’Autodesk, Andrew Anagnost, a déclaré que la société établissait des « partenariats durables » et profitait d’une « croissance partagée » avec ses clients. Il a cité « l’investissement constant d’Autodesk dans la technologie et les talents, ainsi que l’évolution de notre modèle commercial et de l’expérience client ».

Autodesk vend des logiciels de conception assistée par ordinateur à des clients dans un large éventail de secteurs, notamment les secteurs de la fabrication, de l’architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement. L’un des pionniers de la CAO, l’entreprise a joué un rôle clé dans le développement de nouvelles technologies telles que la robotique, la réalité augmentée et virtuelle et l’impression 3D. Les clients utilisent le logiciel d’Autodesk pour tout concevoir, des films aux gratte-ciel en passant par les voitures de sport hautes performances.

La société tire ses revenus de trois segments d’activité, dont le plus précieux est de loin son segment Design. Les revenus y ont augmenté de 16 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 1,05 milliard de dollars. Pendant ce temps, les revenus de l’activité Make ont augmenté de 21%, à 99 millions de dollars, et les ventes des plans de maintenance ont ajouté 23 millions de dollars supplémentaires, en baisse de 25% par rapport à l’année précédente.

Autodesk a également annoncé une facturation totale de 1,66 milliard de dollars à la fin du trimestre, en hausse de 13 % par rapport à il y a un an. La facturation est une mesure importante pour les investisseurs qui fait référence au montant de la facture facturée aux clients. Par conséquent, c’est un indicateur fort des revenus futurs d’une entreprise.

Malgré la croissance solide, quoique peu spectaculaire, dont l’entreprise a bénéficié au cours de l’année écoulée, les dirigeants d’Autodesk ont ​​adopté une position prudente pour le prochain trimestre et l’année complète. La société a déclaré qu’elle s’attend à un bénéfice pour le premier trimestre compris entre 1,30 $ et 1,36 $ par action, ce qui est bien en deçà de l’estimation consensuelle de 1,51 $. De même, les prévisions de revenus d’Autodesk de 1,15 à 1,16 milliard de dollars sont tombées en dessous de l’estimation de Wall Street de 1,18 milliard de dollars.

Pour l’année complète, Autodesk s’attend à un bénéfice compris entre 6,46 $ et 6,83 $ par action, dont le point médian est inférieur aux prévisions de Wall Street de 6,78 $ par action.

Photo : Autodesk/YouTube Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi