Asana affiche une croissance solide, mais son action s’effondre suite à un avertissement sur les bénéfices

Must Try

Les actions de la société de logiciels de collaboration au travail Asana Inc. ont fortement chuté dans les échanges après les heures de bureau aujourd’hui après que la société ait dépassé les attentes de bénéfices du quatrième trimestre, mais a suivi avec des prévisions décevantes pour le trimestre en cours.

La société a déclaré une perte nette au quatrième trimestre de 90 millions de dollars, soit 25 cents par action. Les revenus pour la période ont bondi de 64 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 111,9 millions de dollars. La croissance impressionnante des revenus a aidé Asana à dépasser les attentes de Wall Street d’une perte de 28 cents par action sur des ventes de 105,2 millions de dollars.

Asana a également publié ses résultats pour l’exercice 2022, affirmant qu’elle a généré un chiffre d’affaires total de 378,4 millions de dollars, en hausse de 67 % par rapport à il y a un an.

Les résultats ont été impressionnants, mais les investisseurs étaient plus préoccupés par les perspectives immédiates d’Asana, qui ne semblent pas aussi bonnes. Pour le premier trimestre, la société prévoit une perte nette de 35 à 36 cents par action, bien en deçà de l’estimation de Wall Street d’une perte de 27 cents. En termes de revenus, Asana vise entre 114,5 et 115,5 millions de dollars, devant les prévisions de Wall Street de 110,9 millions de dollars de ventes.

Le marché a réagi avec horreur à la perspective de pertes croissantes, les actions d’Asana chutant de plus de 20 % dans les échanges après les heures normales de bureau, annulant plus qu’un gain de 9 % avant le rapport.

Le co-fondateur et directeur général d’Asana, Dustin Moskovitz (photo), a déclaré que la croissance des revenus de la société s’était accélérée par rapport à l’année précédente, en raison de la solidité de l’entreprise et de la forte demande de sa clientèle.

« De nombreuses entreprises parmi les plus reconnues au monde choisissent Asana comme plate-forme pour le travail en équipe », a déclaré le PDG. « Notre stratégie de produits trouve un écho et le marché adressable est vaste, représentant plus de 1,25 milliard de travailleurs du savoir. »

Asana vend une plate-forme de gestion du travail populaire utilisée par les équipes pour organiser les tâches dans un tableau de bord visuel centralisé afin d’améliorer la coordination entre les travailleurs. Vers la fin de l’année dernière, Asana est devenue la coqueluche de la pandémie de COVID-19 alors que les effectifs du monde entier passaient à un environnement de travail à domicile. Le logiciel est disponible en tant que service freemium, dans lequel les fonctionnalités les plus élémentaires sont gratuites, mais les outils plus avancés doivent être payants.

Le logiciel d’Asana s’intègre notamment à Zoom, permettant aux équipes distribuées de gérer les workflows de réunion et de collaborer.

Le logiciel s’est avéré être un grand succès, Asana signalant une forte croissance de sa clientèle. Il a déclaré avoir terminé l’année avec 119 000 clients payants, ceux qui paient 5 000 $ ou plus sur son logiciel chaque année passant à 15 437 à la fin du quatrième trimestre, en hausse de 52 % par rapport à il y a un an. Le nombre de clients dépensant au moins 50 000 $ par an est passé à 894, en hausse de 125 %.

L’analyste de Constellation Research Inc., Holger Mueller, a déclaré que les entreprises affluent vers Asana alors qu’elles redéfinissent ce que signifie l’avenir du travail dans un monde post-pandémique.

« Asana a connu une année formidable du côté de la croissance, avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 60 %. C’est une performance très impressionnante qui documente la méga tendance sous-jacente », a déclaré Mueller. « Le problème pour Asana est qu’elle a perdu plus d’argent qu’elle n’en a gagné, et bien que certains investissements dans la R&D, les ventes et le marketing soient raisonnables pour une entreprise en croissance, elle dépense peut-être trop pour cela. Les frais généraux et administratifs d’Asana n’étaient que de 1 $ pour chaque 4 $ dépensés en S&M et en R&D. Les investisseurs surveilleront attentivement ces dépenses au cours du nouvel exercice. »

Photo : Asana Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi