Alteryx lance une plate-forme d’automatisation native du cloud dans le but de fournir des analyses de données pour tous

Must Try

Moins d’un mois après la clôture de l’acquisition de Trifacta Inc., Alteryx Inc., fournisseur de logiciels d’exploration de données et de préparation en libre-service, a franchi une nouvelle étape. Elle a combiné son portefeuille d’analyse low-code/no-code avec les offres cloud natives de Trifacta en une seule solution : Alteryx Analytics Cloud.

La dernière annonce couronne une transformation de deux ans par la société de la Silicon Valley dans sa quête pour offrir aux clients une flexibilité pour le déploiement des charges de travail d’analyse. L’arrivée d’une nouvelle direction, l’adoption d’un modèle d’abonnement et la finalisation de l’acquisition de Trifacta et du fournisseur d’informations basées sur l’IA Hyper Anna ont conduit Alteryx à redéfinir son rôle en tant que société d’analyse basée sur les données pour les besoins de l’entreprise.

« Lorsque vous pensez à démocratiser l’accès et à fournir des analyses à tous ces différents groupes de personnes, vous n’avez pas pu le faire via une seule plate-forme auparavant », a déclaré Jay Henderson, vice-président de la gestion des produits chez Alteryx. « Avec l’annonce d’Alteryx Analytics Cloud, nous avons réuni toutes ces différentes capacités, toutes ces différentes interfaces dans une seule application de bout en bout. Il tient enfin sa promesse de fournir des analyses pour tous. »

Henderson s’est entretenu avec Dave Vellante, hôte de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE, lors de l’événement « Accélérer l’analyse automatisée dans le cloud avec Alteryx ». Suresh Vittal, chef de produit chez Alteryx ; Adam Wilson, directeur général et vice-président directeur des produits et de l’ingénierie chez Trifacta ; Barb Huelskamp (photo, à gauche), vice-présidente senior des partenaires mondiaux et des alliances chez Alteryx ; et Tarik Dwiek (photo, à droite), responsable des alliances technologiques chez Snowflake Inc., ont également participé à des entretiens séparés avec Vellante. Ils ont discuté des dernières annonces d’Alteryx, de la manière dont les acquisitions clés ont ouvert la voie au succès de l’entreprise et d’un partenariat en évolution avec le géant du cloud de données Snowflake Inc. (* Divulgation ci-dessous.)

Résoudre les problèmes les plus complexes

L’objectif d’Alteryx est de permettre à chaque personne de transformer les données en percée. Les dernières améliorations natives du cloud sont conçues pour étendre l’accès aux analyses et les mettre entre les mains de n’importe qui dans l’organisation, et pas seulement des utilisateurs expérimentés hautement qualifiés, selon Henderson.

« Il s’agit d’un portefeuille de solutions basées sur le cloud qui ont toutes été conçues à partir de zéro pour être natives du cloud et tirer parti d’éléments tels que l’accès par navigateur », a-t-il expliqué. « Il vous permet de tirer parti du calcul élastique afin que vous puissiez effectuer un traitement dans la base de données et des solutions cloud natives qui vont évoluer pour résoudre les problèmes les plus complexes. »

L’ajout récent de Trifacta pour 400 millions de dollars a ouvert la voie à l’offre cloud native d’Alteryx. La spécialité de Trifacta est le « data wrangling », le processus de nettoyage, de structuration et d’enrichissement des données brutes sous une forme qui permet une analyse plus facile et moins longue.

Trifacta est un cloud d’ingénierie de données, une plate-forme cloud ouverte et interactive unique permettant aux ingénieurs et aux analystes de profiler, préparer et canaliser de manière collaborative des données pour l’analyse et l’apprentissage automatique.

« Nous voulions créer une plate-forme cloud ouverte et interactive pour les ingénieurs de données », a déclaré Wilson. « En fin de compte, si nous pouvons réunir les ingénieurs de données qui créent les produits de données avec les analystes du secteur d’activité qui dirigent une grande partie de la prise de décision et permettent une conservation collaborative des données, vous verrez des rendements croissants mettre à l’échelle. C’est une combinaison incroyablement puissante et franchement quelque chose sur laquelle le marché n’a pas encore déchiffré le code.

Extraire de la valeur des données

Si l’acquisition de Trifacta a donné à Alteryx une opportunité unique de favoriser la conservation collaborative des données, l’achat d’Hyper Anna en octobre a été l’occasion d’extraire de la valeur de ce processus.

Hyper Anna, basée en Australie, a suivi une trajectoire rapide du démarrage à l’acquisition. Elle a été fondée en 2016 par Natalie Nguyen, une ingénieure autodidacte qui a développé un produit d’analyse de données viable en six mois et a rapidement attiré 12 millions de dollars en financement de démarrage.

Alteryx avait amélioré ses capacités d’automatisation avant l’acquisition. En mai, la société a annoncé un nouveau produit d’apprentissage automatique, ainsi que des outils de traitement du langage naturel, d’exploration de texte et de vision par ordinateur. Cela a été suivi par une extension de l’accord d’automatisation des processus robotiques d’Alteryx avec UiPath Inc. en septembre.

La plate-forme cloud d’Hyper Anna génère des informations automatisées basées sur l’IA à partir des données. Son approche démocratisée de l’analyse des données vise à permettre à quiconque de trouver des informations, quelle que soit sa formation technique, et la technologie a maintenant été renommée Alteryx Auto Insights.

« Avec Hyper Anna, nous parlons avec la ligne de propriétaire d’entreprise qui recherche des informations qui ne sont pas révélées dans les tableaux de bord traditionnels », a déclaré Vittal. « Il n’y a pas eu de plate-forme unique pour l’automatisation de l’analyse dans l’entreprise. Nous voyons une énorme opportunité d’aider les marques à démocratiser l’utilisation de l’analytique dans leur entreprise. »

S’engager avec l’acheteur d’entreprise

Les partenariats ont été au cœur de l’essor d’Alteryx dans le domaine de l’analyse de données. Il y a plus de 300 partenaires dans l’écosystème de l’entreprise, selon une liste Partnerbase, y compris Amazon Web Services, Google, Microsoft, Salesforce et Oracle.

Alteryx a cultivé une relation avec Snowflake Inc. et son système de stockage performant massivement évolutif au cours de plusieurs années. En 2021, les deux sociétés ont annoncé un nouvel accord qui permettait aux utilisateurs d’exploiter les outils d’Alteryx et de transformer les données directement dans le moteur de Snowflake.

« Nous avons beaucoup investi dans notre partenariat avec Snowflake », a déclaré Huelskamp. « Nous nous sommes assurés que notre technologie était compatible avec le Snowflake Data Cloud, nous avons co-innové et optimisé pour les nouveaux cas d’utilisation des clients. »

Un client utilisant la solution conjointe Alteryx/Snowflake est la Local Government Association of Queensland, Australie. Le groupe avait besoin de générer des informations basées sur des données sur la consommation d’énergie pour les îles indigènes éloignées au large des côtes de la Nouvelle-Guinée.

L’association a combiné trois technologies, utilisant Snowflake comme entrepôt de données, Alteryx pour extraire, préparer et mélanger les données, et Tableau Software LLC pour visualiser la consommation d’énergie.

« Snowflake s’engage très fortement auprès de l’acheteur informatique », a déclaré Dwiek. « Notre partenariat avec Alteryx nous permet de dialoguer avec l’acheteur professionnel, de résoudre ses problèmes et de démontrer l’art du possible. »

L’essor de l’ère du Big Data s’est accompagné d’une énorme complexité. La gestion des données est une corvée et faire fonctionner la technologie comme annoncé afin de gérer ce processus n’a pas été facile. Le cloud offre la promesse d’une solution plus efficace, et Alteryx fait un gros pari sur une plate-forme automatisée qui générera des informations sur les données sans avoir à être un expert technique.

« Cela implique que tout le monde s’implique dans l’accès à l’IA et à l’apprentissage automatique pour débloquer des informations », a déclaré Henderson. « Il s’agit de le retirer des mains d’un petit groupe de scientifiques des données et de le mettre entre les mains d’analystes et d’utilisateurs professionnels. L’orientation vers le cloud, la maîtrise des mégadonnées, l’IA en tant qu’avantage stratégique et les personnalités au sein de l’organisation sont les quatre grands thèmes sur lesquels vous allez nous voir travailler au cours des prochains mois et des années à venir. »

Vous pouvez regarder l’intégralité de l’événement « Accélérer l’analyse automatisée dans le cloud avec Alteryx » sur la chaîne d’événements dédiée de theCUBE. (* Divulgation : TheCUBE est un partenaire média payant pour l’événement « Accélérer l’analyse automatisée dans le cloud avec Alteryx ». Ni Alteryx Inc., le sponsor de la couverture de l’événement theCUBE, ni les autres sponsors n’ont le contrôle éditorial sur le contenu de theCUBE ou SiliconANGLE.)

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi