182 millions de dollars volés au fournisseur de pièces stables Beanstalk Farms lors d’une attaque de «prêt flash»

Must Try

Le fournisseur de pièces stables basé sur le crédit Beanstalk Farms a été piraté, avec environ 182 millions de dollars en crypto-monnaie volés.

Les responsables de l’attaque ont utilisé une attaque de «prêt flash» pour accéder au réseau Beanstalk. Une attaque de prêt flash est un type d’attaque financière décentralisée où un cybercriminel contracte un prêt flash – une forme de prêt non garanti à partir d’un protocole de prêt – puis manipule le prix d’un actif crypto sur un échange pour le vendre rapidement sur un autre. Coinmarketcap a noté que les attaques de prêts flash sont les types d’attaques DeFi les plus courantes, car elles sont les moins chères à réaliser et les plus faciles à éviter.

Le montant volé par le pirate informatique comprendrait aujourd’hui 24 830 Ethereum et plus de 100 millions de jetons Bean. Le jeton Bean est le stablecoin de Beanstalk et est lié au dollar américain, avec un Bean égal à 1 $. Après le piratage, le prix de Bean s’est effondré à 26 cents.

En réponse à l’attaque, Beanstalk Farms a annoncé aujourd’hui qu’elle enquêtait sur l’attaque et ferait une annonce à la communauté dès que possible. Dans un tweet ultérieur, la société a déclaré qu’elle « engage tous les efforts pour aller de l’avant ».

« En tant que projet décentralisé, nous demandons à la communauté DeFi et aux experts en analyse de chaîne de nous aider à limiter la capacité de l’exploiteur à retirer des fonds via les CEX », a déclaré la société. « Si l’exploiteur est ouvert à la discussion, nous le sommes aussi. »

De l’Ethereum volé, la personne ou les personnes derrière l’attaque ont fait don de l’équivalent de 250 000 dollars à l’Ukraine, le reste de l’ETH volé étant envoyé à un service « tumbling » appelé Tornado Cash. Un gobelet de crypto-monnaie est un service qui mélange des fonds de crypto-monnaie potentiellement identifiables ou entachés avec d’autres pour masquer la piste de retour à la source d’origine du fonds.

Avec les tentatives du pirate de couvrir sa trace avec l’Ethereum volé, il est très peu probable qu’il s’agisse d’une personne testant la sécurité de Beanstalk, ce qui était le cas avec Poly Network, plutôt que quelqu’un qui a ciblé l’entreprise à des fins lucratives.

Le vol de fonds de Beanstalk Farms fait suite au vol de 615 millions de dollars en crypto-monnaie du réseau Ronin, la plate-forme blockchain qui gère le jeu populaire « Axie Infinity ».

Image: Beanstalk Farms Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi