Un procès engagé contre TikTok

Must Try

C’est au mythique théâtre Mogador que se tiendra le “Procès de TikTok”, un show d’éloquence, lundi 21 mars. L’application phare de la décennie, convoitée majoritairement par les plus jeunes, comptabilise 15 millions de Français inscrits dont 4 millions d’utilisateurs quotidiens.

La polémique récente de l‘influenceur « twerkant » dans une église, Benjamin Ledig, pointe les dérives de TikTok. Le réseau social organise, pour la première fois en France, un show d’éloquence. Des créateurs de contenus suivis par des millions de personnes ainsi que des « professionnels de la parole » (humoristes, comédiens, chanteurs, avocats…) prendront part au « Procès de TikTok ».

Un vrai procès ?

Non, ce n’est pas réellement un procès. Cet événement présentera, sur les planches du théâtre Mogador, des prestations variées, drôles et émouvantes. Les créateurs de contenus de l’application ont été coachés pendant deux mois, par des formateurs, à la prise de parole, pour préparer leur première scène. Quant aux « professionnels des arts oratoires », ils plaideront eux aussi à la barre en tutelle ou en détutelle de TikTok devant un tribunal populaire de 1600 personnes. Un orchestre accompagnera les « acteurs » en jouant les musiques de l’application. Ce sera une première mondiale.

Le but est de répondre aux problématiques que pose ce réseau social aujourd’hui. Des enjeux politiques, culturels et sociaux. Des performances dont répondront à certaines questions : quel rôle politique joue TikTok aujourd’hui ? Est-ce un tremplin de créativité ou un miroir du narcissisme ? (Entre autres).

Le théâtre du Mogador sera l’hôte d’une représentation unique dont concilie les codes du stand-up et du théâtre notamment. À l’approche de l’élection présidentielle, ce « procès » entend interroger l’application sur son rôle politique et contribuer au débat public.

À anéantir aussi : Présidentielle 2022 : découvrez 3 influenceurs politiques

Cet article Un procès engagé contre TikTok est apparu en premier sur VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi