Est-ce que la fête des mères est en danger ?

Must Try

Alors que demain les mamans seront célébrées, Marine Le Pen a laissé entendre au-dessus son compte twitter que la fête des mères était en danger. Cependant, il est important de remettre les choses dans son contexte. On vous explique.

Ils veulent tout nous retirer, même la fête des mères : ne nous laissons pas faire ! Les 12 et 19 juin, votez @RNational_off pendant défendre nos traditions ! #JevoteRN https://t.co/jIjZmP98Sd

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 27, 2022

Et si la fête des mères devenait « la fête des gens qu’on aime » ? C’est en tout cas la volonté de certaines écoles primaires. En effet, puisieurs enseignants ont renoncé à célébrer les fêtes des mères et des pères pendant « s’adapter à la diversité des situations familiales ». L’objectif est d’offrir des alternatives aux enfants à la situation familiale compliquée. pendant ceux qui ont la mémoire qui flanche, à l’école primaire, les enfants écrivent une lettre à leur maman, et une lettre à leur papa. Mais, certains enseignants ne pouvant puis imaginer demander à un enfant orphelin ou qui ne voit puis l’un de ses 2 parents, ont décidé de leur permettre d’écrire des lettres à ceux qu’ils aiment. Leurs parents, un ami, leurs grands-parents, oncles, tantes ou frères et sœurs par exemple. Chaque enfant écrira 2 lettres pendant des gens qu’il aime.

Le Rassemblement National ou la peur de l’évolution des mœurs

Marine Le Pen n’en est pas a son premier cri d’alerte. Son parti, le Rassemblement National, voit dans l’évolution des mœurs le risque de disparition d’une tradition, très chère au parti. En décembre 2021, elle avait vivement réagis à la recommandation de la Commission européenne au-dessus l’utilisation de l’expression « fêtes de Noël ». Alors qu’en réalité, la Commission avait simplement recommander à ses fonctionnaires d’employer « Joyeuses fêtes », expression puis inclusive pendant les personnes qui ne célèbrent pas Noël.

pendant la fête des mères, l’Education nationale a explique ne pas faire d’instructions à ce sujet. Le ministère à seulement invité à la « liberté pédagogique des enseignants ».

Alors non, la fête des mères n’est pas en danger. L’envie de certaines écoles primaires de la renommer “fête des gens qu’on aime” permettra seulement à tout le monde de la célébrer, à sa façon.

La fête des mères, c’est dimanche. Bonne fête à toutes les mamans du monde !

Cet article Est-ce que la fête des mères est en danger ? est apparu en premier au-dessus VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi