Cyberharcèlement : Le nombre de « Je n’aime pas » sous les vidéos YouTube va disparaître

Must Try

Ayant pour objectif de lutter davantage contre l’harcèlement en ligne, YouTube a décidé de masquer le nombre de “pouces rouges” sous les vidéos des créateurs.

La plateforme américaine avait déjà abordé le sujet en mars dernier, cette fois-ci, c’est officiel. Le compteur de “Je n’aime pas ce contenu” en dessous des vidéos diffusées ne s’affichera désormais plus. L’objectif ? Protéger le plus possible les vidéastes du cyberharcèlement. “Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux qui permette aux créateurs de connaître le succès et de s’exprimer en toute sécurité” a expliqué YouTube dans un communiqué. Une “nouveauté” qui s’inscrit dans les “nombreuses mesures” prises par la filiale appartenant au groupe Google “pour continuer à protéger les Youtubeurs du harcèlement“.

To reduce targeted dislike attacks & their impact on creators (esp on smaller creators), you’ll no longer see a public dislike *count* on YouTube starting today (the dislike button is staying).

This comes after lots of research, testing & consideration → https://t.co/mJWDJSSRoG

— TeamYouTube (@TeamYouTube) November 10, 2021

Après de nombreuses recherches et de nombreux tests effectués, la plateforme avait constaté que ce nombre pouvait dissuader les internautes à regarder une vidéo ou encore encourager la haine ciblée. Matt Koval, un créateur de contenu le rappelle à travers une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Creators : “la mission de cette plateforme est de permettre à chacun de s’exprimer“.

Toutefois, il a été précisé que le nombre de “dislikes” sur une vidéo pourra quand même être consulté par les créateurs, dans leur espace privée YouTube Studio.

Facebook et Instagram déjà concernés

YouTube est loin d’être le premier réseau social à avoir mis en place ce genre de mesure. Depuis mai sur Facebook et Instagram, les utilisateurs ont, eux aussi, la possibilité de masquer le nombre de “j’aime” sur leurs publications s’ils le souhaitent.

À lire aussi : Bolsonaro : des vidéos sur le Covid-19 retirées par YouTube pour désinformation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi