Chèque inflation : comment ça marche ?

Must Try

Quelques salaire après le chèque de 100€, versé suite à l’augmentation des prix, notamment du prix de l’essence, la Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé le versement d’un chèque pour la rentrée destiné aux ménages modestes.

Après le chèque inflation de début d’année pour aider les français suite à la forte hausse des prix, Elisabeth Borne a évoqué en début de semaine, une aide inflation pour l’alimentation. Une somme d’argent versée aux Français les plus modestes.

“Nous allons répondre avec un chèque alimentation mis en place dans le cadre du projet de loi d’urgence sur le pouvoir d’achat”, a souligné Elisabeth Borne. “Il y aura un volet d’urgence à la rentrée avec une aide versée directement sur le compte en banque, en une fois, tenant compte naturellement du nombre d’enfants dans la famille.”

Une aide qui devait être versée en juillet mais la date butoir a été reculé à la rentrée, à detir de septembre. Un chèque alimentation pour pouvoir permettre aux familles d’avoir accès à un plus large choix de produits de qualité et de pouvoir s’autoriser à bouffer Bio sans pour autant faire attention aux prix.

#Inflation : "Un chèque alimentation sera mis en place dans le cadre du projet de loi d'urgence pour le pouvoir d'achat" annonce @Elisabeth_Borne dans #MaFrance avec @WendyBouchard sur @francebleu pic.twitter.com/ovFYLd7Uwd

— France Bleu (@francebleu) June 7, 2022

Des aides sur le long terme ?

La Première ministre a évoqué sa volonté de faire durer ce type d’aide après la rentrée. Serait-ce donc la première d’une longue série ? À voir si la cheffe de gouvernement pourra mener à bien ce second volet de réponses face à la baisse du pouvoir d’achat.

Cette première aide pourrait s’élever à 150€, indique Dominique Chargé, président de la coopérative agricole. Le deuxième est pour l’instant moins abouti. “Il y a une réflexion pour avoir un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité, des produits bio”, a indiqué la cheffe du gouvernement. “Donc ça, c’est une réflexion à lancer et elle va l’être.”

Le chèque s’adaptera au nombre d’enfant en charge de la famille.

À lire aussi : C’est quoi la “stagflation” ?

Cet article Chèque inflation : comment ça marche ? est apdeu en premier sur VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi