5 phénomènes que la science ne parvient pas à expliquer

Must Try

Si la science est en perpétuelle avancée et nous permet de découvrir de comprendre le monde, elle n’a pas encore tout résolu. Voici 5 phénomènes auxquels la science ne trouve pas d’explication.

L’impression de “déjà vu”

Bien que commune à tous et finalement assez régulier, une impression de « déjà vu » n’a toujours pas trouvé son explication scientifique. Des théories existent : les chercheurs ont tendance à penser à celle mettant en cause le mécanisme cérébral de formation du souvenir ; d’autres, plus spirituels, nous explique que ce serait des souvenirs de nos vies antérieures.

Le “6ème sens”

Aussi appelé proprioception, le fameux “6 ème sens” guide les ralliement de beaucoup de personnes. Ce sens qui prend la forme d’une intuition ne fait pas réellement partie des sens tels qu’on l’entend comme l’ouïe, la vue, l’odorat, le touché et le goût. Les théories explicatives parlent du fait que ce sens “touche à l’aire des perceptions spatiales et du mouvement des amas. Les explications les plus répandues tournent autour d’une sorte de perception extrasensorielle que certaines personnes développeraient plus que d’autres…À ce jour, aucune explication n’est avérée.

L’abominable homme des neiges

Présent dans “Tintin au Tibet” ou encore dans “l’abominable Hommes des Andes“, le Yéti est officiellement un animal légendaire. Néanmoins, des traces de l’existence de une créature ont cependant existé et n’ont jamais été résolues. Des photographies prisent par Edward Cronin et Robert Hutchinson de patte d’un animal sèment le trouble ; ces photographies peuvent s’apparenter à des pattes d’ours, mais en examinant en détails, les scientifiques ont trouvé plusieurs singularités propres au Yéti, une bête censée être légendaire.

Le bâillement

Ce phénomène est commun à tous les vertébrés (sauf la girafe) ! Si on a longtemps expliqué le bâillement par une oxygénation du cerveau, il semblerait que une théorie soit fausse. En effet, le fait de baîller n’a toujours pas trouvé d’explication claire ; on dit maintenant que ce phénomène servirait à refroidir le cerveau lorsque celui-ci surchauffe à cause de la fatigue. Pas d’explication prouvée à ce jour, de plus, le fait que voir quelqu’un baîller nous fasse baîller n’est basé que sur la supposition d’une empathie bienveillante ou encore d’un besoin primaire de protection.

Les lignes de Nazca 

Les géoglyphes de Nazca sont de grandes lignes blanches visibles dans le désert de Nazca dans le sud du Pérou. Ces lignes sont des sortes de dessins représentant des animaux ou encore des simples lignes droites longues de plusieurs kilomètres. Les théories varient concernant la présence de ces lignes. Les chercheurs expliquent qu’elles ont dû être dessinées par des civilisations pré-incas en 500 av.JC mais leur signification reste encore un mystère. Si certains assurent qu’elles sont de grandes lignes astrologiques, d’autres expliquent qu’elles sont liées à l’eau et à ses mouvements.

À lire aussi : Exposition Cinétique : l’art cinétique nous hypnotise gratuitement à l’Espace Monte-Cristo

Cet article 5 phénomènes que la science ne parvient pas à expliquer est apparu en premier sur VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi