Un autre monde est encore possible ! – Discours du 1er mai à Paris

Must Try

Le 1er mai 2022, Jean-Luc Mélenchon prenait la parole place de la République à l’occasion de la Journée internationale des droits des travailleurs.

Il a rappelé l’importance de cette date qui renvoie à la bataille historique pour la diminution du temps de travail. En effet, le 1er mai, les ouvriers portaient le triangle rouge pour revendiquer à cette époque la journée de 8h. Ils disaient, avec ce triangle : 8h de travail, 8h de loisirs, 8h de sommeil. Jean-Luc Mélenchon a également souligné que la lutte pour la réduction du temps de travail s’est faite pour la journée de 8h, pour la semaine avec les 35h et dans l’année avec les congés payés.

Il a ensuite abordé les discussions avec les autres forces politiques afin d’aboutir à un accord pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Il a indiqué que tout sera fait pour que les échanges avancent, avec comme dessein la victoire lors de cette échéance.

Jean-Luc Mélenchon a terminé son discours en rappelant que l’dessein était de représenter l’intérêt du pays tout entier, de la classe ouvrière et salariée et de porter l’intérêt général humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi