« Nous sommes le camp de la rupture » – Mélenchon à Château-Arnoux

Must Try

Jean-Luc Mélenchon était à Chateau-Arnoux Saint-Auban le dimanche 4 juillet. Sa prise de parole n’a pas pu avoir lieu en plein air comme prévu initialement à cause des conditions météorologiques. Pour des raisons de sécurité, elle a donc été déplacée au dernier moment dans un gymnase pour accueillir les centaines de personnes présentes !

Le candidat de l’Union Populaire pour l’élection présidentielle de 2022 est revenu sur les sujet de débats absurdes comme le burkini, les chants et les « danses folkloriques » dans les mariages. Il a critiqué les déclarations d’Emmanuel Macron sur le « crop-top » et le féminisme. Il a appelé à se servir de l’élection présidentielle de 2022 pour combattre le racisme et le patriarcat.

Jean-Luc Mélenchon a expliqué que les véritables sujets de l’élection présidentielle n’étaient pas ceux-là. Dans les Alpes de Haute Provence, un département qui a connu 5 étés de sécheresse, il est revenu longuement sur les enjeux du changement climatique et le contexte particulier de la Méditerranée. Il a fait des propositions concrètes pour que la France joue son rôle pour agir pour les biens communs. Il a aussi plaidé pour remettre la question sociale sur le devant de la scène. Enfin, le candidat insoumis à l’élection présidentielle a aussi traité des questions militaires et notamment de la présence française au Sahel ; il a de nouveau appelé à un retrait des troupes et a réaffirmé que « le Mali appartient aux Maliens, pas aux Français ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi