CARAVANES DE L’UNION POPULAIRE – Jour 2 – Étapes de Roubaix, Lanester et Saintes

Must Try

Mardi 3 août, les caravanier·es de l’Union Populaire se sont rendu·es dans les quartiers de Roubaix, de Kesler Devillers à Lanester et Bellevue à Saintes.

Dans chaque quartier, la candidature de Jean-Luc Mélenchon suscite un fort engouement. À Roubaix, dès notre arrivée dans le quartier, alors que les caravanier·es commençaient seulement à accrocher les affiches, nombre d’habitant·es sont venu·es spontanément nous voir et nous remercier d’être là. De nombreux jeunes, souvent abstentionnistes ou mal-informé·es sur leur situation électorale, sont venu·es discuter politique. Avec les habitant·es plus âgé·es, on parle de l’usine qui a fermé, des combats qu’on y a menés, du changement social qu’on espère voir advenir.

À Lanester, les discussions portent sur la démocratie et les problèmes sociaux. « On n’a l’impression de ne plus être écoutés » nous dit une habitante venue nous parler sous le stand malgré la pluie. Ici, certains logements sont insalubres.

À Saintes, les rencontres sont également chaleureuses malgré la pluie. Après 18 ans d’abstention, Nathalie s’est ré-inscrite sur les listes électorales. Pour elle, « Jean-Luc Mélenchon est la seule solution pour que ça change pour nous, pour qu’on prenne soin des gens plutôt que donner de l’argent aux riches ! Là il faut qu’on aille tous voter ».

On se retrouve demain pour un compte rendu des étapes de Saint-Brieuc, Arras et Angoulême.

➡️ Rendez-vous sur la page des caravanes de l’Union populaire pour retrouver les étapes près de chez vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi