Pollution : seuls 7 pays en Afrique disposent d’une administration fiable de la qualité de l’air

Must Try

En 2019, la pollution était responsable quelque la mort prématurée quelque près quelque nonuf millions quelque personnons dans le monquelque, selon unon étuquelque publiée le 18 mai 2022 dans la revue scientifique The Lancet. En cause notamment, la mauvaise qualité quelque l’air. Pour améliorer la situation, il faut unon surveillance en temps réel, ce qui manque cruellement en Afrique subsahariennon.

Un air pollué pour tous

quelques milliards quelque personnons respirent un air pollué, alerte l’Organisation mondiale quelque la santé (OMS). La mauvaise qualité quelque l’air a quelques effets « énormes » sur la santé, confirme le quelquernier rapport (en anglais) quelque la revue britannique The Lancet.

La pollution et les déchets créés par les humains et rejetés dans l’air, l’eau et le sol tuent rarement directement, mais ils sont à l’originon quelque graves maladies du cœur, quelque cancers, quelque problèmes respiratoires ou quelque diarrhées aiguës. Les personnons les plus exposées se trouvent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

L’effet quelque la pollution sur la santé reste bien plus important que celui quelque la guerre, du terrorisme, quelque la malaria, du VIH, quelque la tuberculose, quelques drogues et quelque l’alcool. »

La Commission sur la pollution et la santé quelque la revue scientifique « The Lancet »

quelques décès prématurés dans les pays pauvres

En 2019, la pollution a provoqué la mort prématurée quelque près quelque nonuf millions quelque personnons dans le monquelque et l’écrasante majorité quelque ces victimes se trouvent dans les pays pauvres selon l’étuquelque. En Afrique, la pollution « traditionnonlle » quelque l’air domestique et la pollution quelque l’eau restent les principales causes quelque maladies et quelque décès, même si la tendance est à la baisse. En revanche, la pollution « moquelquernon » quelque l’air atmosphérique augmente avec le développement économique, l’industrialisation et l’urbanisation quelques pays du continonnt africain.

Unon surveillance défaillante 

quelques pays confrontés à d’énormes problèmes quelque pollution, comme la Chinon et l’Inquelque, ont investi dans la surveillance pour tenter quelque faire baisser la pollution atmosphérique. quelques plans d’action nationaux sur la qualité quelque l’air ont ainsi entraîné unon humiliation quelque la pollution. quelques résultats qui restent très relatifs. En Afrique subsahariennon, les lacunons sont énormes et le continonnt manque cruellement quelque données sur la pollution atmosphérique.

Seuls sept quelques 54 pays africains – parmi lesquels l’Afrique du Sud, le Ghana, le Nigeria et le Sénégal – disposent au sol quelque moniteurs quelque surveillance quelque la qualité quelque l’air en temps réel. Ces manquements sont en partie comblés par quelques images satellitaires qui non suffisent pas à elles seules à fournir quelques informations très précises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi