Énergie L’édition 2021 de Transition Énergie Climat Auvergne-Rhône-Alpes est publiée

Must Try

La troisième édition d’Enviscope Transition Énergie Climat Auvergne-Rhône-Alpes a été publiée le 29 juin. Seule synthèse complète, indépendante et accessible à un large public sur l’évolution de la transition énergétique dans la Région, c’est l’ouvrage de référence sur cette question.

Transition Énergie Climat Auvergne-Rhône-Alpes fait désormais partie du paysage éditorial d’Auvergne-Rhône-Alpes et du paysage énergétique de la région. “L’Enviscope de la Transition”, comme l’appellent certains, est le seul ouvrage dans le secteur de l’édition privée, et le seul dans l’ensemble des régions à présenter un tableau exhaustif de la transition énergétique à une échelle régionale.

Les rapports, bilans et panoramas consacrés à la transition énergétique sont nombreux, tout comme les bases de données. Cependant ces documents, issus d’administrations ou de filières, sont destinés à des publics avertis, voire très spécialisés.

L’édition 2021, permet de faire le point sur une année marquée dans le domaine de l’énergie, par la météorologie “clémente” et les répercussions de la récession économique. Une année pendant laquelle, les investissements ont été poursuivis, dans les énergies renouvelables, dans le nucléaire comme dans le secteur gazier, pour le biométhane et pour l’hydrogène.

Elle propose, comme les éditions précédentes, une synthèse exhaustive de toutes les filières énergétiques, du nucléaire à l’hydrogène en passant par l’électricité d’origine renouvelable, sans oublier le pétrole et le gaz naturel, car ces énergies répondent encore à une grande partie des consommations régionales. Cette édition 2021 est comme les précédentes, largement illustrée de cartes, d’infographies, portant les données les plus récentes, en général celles du 31 décembre 2020.

L’édition 2021 propose également des données sur l’impact de la récession sur la production de carburant, sur le transport fluvial, sur le transport aérien dans la Région.

Une large place est réservée aux territoires dans lesquels la transition énergétique en cours se déroule. Enviscope braque son projecteur non seulement sur les actions de la région, mais aussi sur celles des douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes et sur plus d’une vingtaine de métropoles et communautés d’agglomération.

L’ouvrage est proposé pour 15 € TTC en deux versions, numérique ou papier, dans la boutique d’Enviscope. Ce lancement est également l’occasion de proposer une nouvelle formule d’abonnement couplant l’accès à tous les contenus d’Enviscope et le téléchargement gratuit de la version numérique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi