Énergie Electricité : le Suisse Alpiq arrive sur le marché des particuliers en France

Must Try

Le producteur d’électricité et prestataire de services énergétiques suisse lance en France une offre de fourniture d’électricité destinée aux particuliers.

Avec une puissance installée totale de 5 GW en Europe, les trois quarts de la production d’électricité d’Alpiq est décarbonée, principalement grâce à l’hydraulique. ©Gzzz, CC BY-SA 4.0

Présent en France depuis 2002 sur le marché de la fourniture d’électricité et de gaz aux entreprises, le producteur d’électricité et prestataire de services énergétiques suisse Alpiq lance en France une offre de fourniture d’électricité destinée aux particuliers. Les clients particuliers peuvent choisir les différents paramètres de leur contrat : la part d’énergie renouvelable, l’origine et la source de production de cette électricité verte et les modalités de facturation. Chaque client peut définir la part d’énergie renouvelable qu’il souhaite intégrer dans son contrat (de 0 % à 100 %) et le pays d’origine de cette électricité verte – France ou Suisse. Il peut choisir la source de production : hydraulique, éolienne ou solaire et voit directement l’impact sur sa mensualité.

Présent dans toute l’Europe et numéro un de l’électricité en Suisse, le groupe Alpiq intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeurs : production, distribution et commercialisation d’électricité. Les trois quarts de sa production d’électricité est décarbonée, principalement grâce à l’hydraulique, avec une puissance installée totale de 5 GW en Europe. Alpiq dispose en France d’installations de production hydrauliques et éoliennes. Le groupe procède aussi au rachat de l’électricité produite par de nombreux producteurs indépendants.

Lire également sur Enviscope :

RES va renouveler le parc éolien de Gravières pour Alpiq

Le « repowering », avenir d’un marché éolien mature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi