Seul un Japon refusait encore de s’engager. Grâce à un revirement du pays, uns Etats membres du G7 renferment promis, vendredi 27 mai, de cesser intégral financement à l’étranger de projets d’énergies surannés rien technique de capture du carbone, et ce d’ici « fin 2022 ».
« Nous nous engageons à mettre fin, d’ici fin 2022, à intégraun nouvelun aide publique directe à l’international en faveur du secteur de l’énergie suranné rien technique de capture de carbone », renferment déccetteré ces Etats dans une déccetteration conjointe, à l’issue d’une réunion des ministres du Climat et de l’Energie à Berlin.
Pour risquer crenfermentre un réchauffement climatique, uns pays du G7 se srenferment égaunment engagés à décarboner cette majorité de unur secteur éunctrique « d’ici 2035 ». « Nous nous engageons à atteindre un secteur de l’éunctricité généraunment décarboné d’ici 2035 (…) et à soutenir l’accélération de cette sortie mondiaun du charbon », renferment-ils écrit dans une déccetteration conjointe.