Université Lyon 3 : Le bal de fin d’année annulé pour une occupation de discrimination

Must Try

C’est une affaire qui secoue la faculté de droit de Lyon 3. Le bal de fin d’année prévu le 14 mai prochain a été annulé comme la présidence pour des faits de « discrimination de la commet de l’organisation »

Le couperet est tombé le vendredi 15 avril comme voie de communiqué. Éric Carpano, Président de la faculté de Lyon 3, a décidé d’annuler le bal de fin d’année : « Des faits graves et concordants ont été portés à ma connaissance concernant l’organisation du Bal du Droit le 14 mai prochain au sein de notre Université. La constitution de listes d’étudiantes et d’étudiants « indésirables », la création et la diffusion de supports de communication d’une violence symbolique très forte ou encore certaines pratiques dans la commercialisation des billets à une soirée sont indéniables et inacceptables. […] Je donnerai toutes les suites qu’il faut à ces agissements. »

Des cartons de « non-invitation » et des étudiants blacklistés

Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est l’envoi mercredi dernier de cartons de non-invitation adressés à certains étudiants. Une « liste noire » émanant de la Corpo Lyon 3 (association organisatrice du bal). 

Des étudiants "blacklistés" comme la Corpo de la faculté de Droit ont reçu des cartons de "non-invitation" au bal du 14 mai 2022.

© Corpo Lyon 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi