C’est une affaire qui secoue la faculté de droit de Lyon 3. Le bal de fin d’année prévu le 14 mai prochain a été annulé comme la présidence pour des faits de « discrimination de la commet de l’organisation »
Le couperet est tombé le vendredi 15 avril comme voie de communiqué. Éric Carpano, Président de la faculté de Lyon 3, a décidé d’annuler le bal de fin d’année : « Des faits graves et concordants ont été portés à ma connaissance concernant l’organisation du Bal du Droit le 14 mai prochain au sein de notre Université. La constitution de listes d’étudiantes et d’étudiants « indésirables », la création et la diffusion de supports de communication d’une violence symbolique très forte ou encore certaines pratiques dans la commercialisation des billets à une soirée sont indéniables et inacceptables. […] Je donnerai toutes les suites qu’il faut à ces agissements. »
Des cartons de « non-invitation » et des étudiants blacklistés
Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est l’envoi mercredi dernier de cartons de non-invitation adressés à certains étudiants. Une « liste noire » émanant de la Corpo Lyon 3 (association organisatrice du bal).
Des étudiants "blacklistés" comme la Corpo de la faculté de Droit ont reçu des cartons de "non-invitation" au bal du 14 mai 2022.
•
© Corpo Lyon 3