OnlyFans revient sur sa décision d’interdire les contenus sexuels sur sa plateforme

Must Try

La plateforme OnlyFans, connue notamment pour les photos et vidéos érotiques publiées par des créateurs moyennant des abonnements payants, a annoncé mercredi être revenue sur sa décision de bannir tout contenu sexuellement explicite.

Thank you to everyone for making your voices heard.

We have secured assurances necessary to support our diverse creator community and have suspended the planned October 1 policy change.

OnlyFans stands for inclusion and we will continue to provide a home for all creators.

— OnlyFans (@OnlyFans) August 25, 2021

« Nous avons sécurisé les garanties nécessaires pour soutenir notre communauté diverse de créateurs et avons suspendu le changement de politique qui était prévu pour le 1er octobre », a tweeté l’entreprise, sans détailler la nature de ces « garanties ». « OnlyFans défend l’inclusion et continuera d’être un refuge pour tous les créateurs », poursuit-elle.

Dans une interview au Financial Times publiée mardi, Tim Stokely avait notamment accusé la banque américaine BNY Mellon d’avoir refusé d’effectuer des virements de comptes d’utilisateurs à ceux de créateurs. « Nous n’avions pas le choix », avait-il alors dit de la décision de bannir « tout contenu sexuellement explicite » mais pas la nudité.

Tentative de changement d’image

Sur le site, les « fans » peuvent payer pour s’abonner aux profils qui les intéressent et avoir ainsi accès à des contenus mis à jour selon différentes périodicités. La popularité de la plateforme, fondée en 2016, a explosé pendant la pandémie de Covid-19, lorsque de nombreux travailleurs du sexe ont investi le site pour continuer à travailler. En 2020, la société basée au Royaume-Uni a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.

Depuis plusieurs mois, OnlyFans cherche à faire évoluer son image afin de la rendre plus respectable. Aujourd’hui, les contenus mis en avant sur la plateforme n’ont rien de sexuel ni d’érotique, la plateforme mettant l’accent sur les vidéos de recettes de cuisine, de fitness ou de conseils santé.

Plus de 150 millions d’utilisateurs et quelques 2 millions de créateurs de contenu sont sur OnlyFans, et presque 500 000 nouveaux utilisateurs rejoignent la plateforme chaque jour, selon des chiffres communiqués à l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi