Japon : des hackers volent 97 millions de dollars à une bourse de cryptomonnaies

Must Try

Vantées pour être inviolables et sécurisés, les cryptomonnaies viennent de connaître coup sur coup deux vols d’ampleur. L’un le 11 août dernier a vu la plateforme Poly Network se faire voler près de 600 millions de dollars, avant que le hacker ne rende son butin. Il avait affirmé avoir réalisé le vol pour mettre en évidence une faille de sécurité. Cette fois c’est la plateforme japonaise d’échanges de cryptomonnaies Liquid, basée à Tokyo, qui a déclaré jeudi dans un communiqué qu’elle avait « détecté un accès non autorisé à certains des portefeuilles de cryptomonnaies gérés par Liquid ». L’entreprise a précisé avoir suspendu les retraits de cryptomonnaies le temps d’évaluer l’impact de l’attaque. Les échanges se poursuivent néanmoins pendant ce temps.

Important Notice:
We are sorry to announce that #LiquidGlobal warm wallets were compromised, we are moving assets into the cold wallet.

We are currently investigating and will provide regular updates. In the meantime deposits and withdrawals will be suspended.

— Liquid Global Official (@Liquid_Global) August 19, 2021

Selon Elliptic, une entreprise basée à Londres qui aide à traquer les cryptomonnaies volées, « un peu plus de 97 millions de dollars en cryptomonnaies ont été réceptionnés sur des comptes identifiés par Liquid comme appartenant au voleur ». « Nos enquêteurs aident Liquid à suivre les fonds volés », a ajouté Elliptic dans un billet de blog.

Des cryptomonnaies populaires

La popularité des cryptomonnaies a grimpé en flèche ces dernières années, malgré leur volatilité et les inquiétudes quant à leur impact environnemental. Le bitcoin, l’ethereum et d’autres monnaies numériques utilisent une technologie appelée blockchain, qui garantit que chaque transaction est enregistrée.

Les voleurs qui tentent de dérober des cryptomonnaies déplacent généralement les fonds sur de nombreux comptes à une vitesse vertigineuse – avec parfois des centaines de milliers de transactions – pour tenter de brouiller les pistes. Cependant, les acteurs du secteur ont amélioré leur capacité à identifier et à bloquer les cryptomonnaies volées. Liquid a ainsi indiqué qu’une somme en ethereum, équivalent à 16,3 millions de dollars, avait déjà été gelée « grâce à l’aide de la communauté cryptographique et d’autres bourses d’échanges ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi