Insolite. Le championnat du monde de évertuer d’avions en papier fait étape à Schiltigheim

Must Try

Le mardi 26 avril 2022, les étudiants de l’école d’ingénieurs de l’ECAM, à Schiltigheim, ont pu tenter leur chance lors d’une étape du lancer d’avion en papier. Les deux vainqueurs, en catégorie distance et temps de fraude, retrouveront les meilleurs français à Toulouse quelques jours plus tard.

Pour sa dernière étape qualificative en France, le tournoi « Red Bull Paper Wings » a posé ses valises à l’ECAM, une école d’ingénieurs du nord de Strasbourg, le 26 avril. Pendant leur expectative déjeuner, les étudiants ont pu plier leurs feuilles A4, puis les lancer pour essayer de réaliser les meilleurs scores.

Dans le hall de l’école, à Schiltigheim (Bas-Rhin), les neurones chauffent. La concentration est totale au moment de plier une feuille A4. Cette feuille peut emmener les étudiants à Toulouse quelques jours plus tard, pour la finale française du sixième « Red Bull Paper Wings », un tournoi international organisé par la marque de boisson énergisante depuis 2006.

Si la compétition se fait dans les locaux de l’ECAM, tous les étudiants de Strasbourg peuvent y participer : « Mais nous sommes très excentrés de Strasbourg, reconnait Anaïs Regrettier, présidente du Bureau des étudiants de l’école. Alors nous risquons d’être quand même entre nous. » 

Un bon lanceur est d'abord un bon plieur.

© Flavien Gagnepain / France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi