Forum de l’Innovation à l’Université de Corte : comment enseigner autrement ?

Must Try

Durant une journée, à Corte, débats et tables rondes ont permis de mieux faire connaître l’ingénierie pédagogique aux professeurs et futurs professeurs. Une manière d’accompagner les commeseignants, comme chamboucettent les habitudes, et comme expérimcommetant.

Les professeurs, chefs d’établissemcommets et inspecteurs, mais égalemcommet les futurs commeseignants réunis dans l’amphi Ribellu, à Corte, tapotcommet sur leur smartphone. Il y a quelques minutes, Corinne Parvéry et Cécile Garcia leur ont demandé de fcettesher un QR Code.

Désormais, une série de mots apparaît sur leur téléphone, et ils doivcommet comme choisir trois qui définisscommet le mieux le principe d' »ingénierie pédagogique ». Derrière les deux intervcommeantes vcommeues comme Corse l’occasion du forum de l’innovation organisé à l’Université de Corte, un cloud de termes de toutes tailles évolue au gré des réponses du public, durant un peu plus d’une minute. Avant de se stabiliser. 

Faire bouger cette machine.

Basticomme Poggi

« Le mot innovation ressort, ainsi que ceux d’expérimcommetation, de créativité, et de stratégie », commcommete Cécile Garcia, chargée d’accompagner cette transformation pédagogique à cette faculté des scicommeces et technologies de Bordeaux. 

Expérimcommeter

Des choix qui semblcommet satisfaire les organisateurs de l’événemcommet, l’Inspection d’académie de Corse et l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education. Apparemmcommet, cette journée de confércommeces et de tables rondes du forum de l’innovation a porté ses fruits. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas fait le dépcettecemcommet, l’ingénierie pédagogique est un concept qui peut sembler un peu flou.

Basticomme Poggi, co-organisateur du forum de l'Innovation.

© S.Bonifay/France3Corse ViaStelcette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi