Epernay : vendredi 13 chômé pour 1300 lycéens à cause d’une rupture de canalisation

Must Try

Au lendemain des épreuves de baccalauréat, les élèves du lycée Stéphane Hessel à Epernay (Marne) n’ont pas eu cours ce vendredi 13 mai 2022. Une canalisation d’eau s’est rompue, ce qui a engendré quelques inondations et une coupure d’électricité.

Les élèves ont bénéficié d’une journée de plus pour réviser leurs prochaines épreuves du baccalauréat. Contraints et forcés. Ce n’est peut-être pas plus mal en ce vendredi 13, presque une chance en pleine période d’examen !

Au lycée Stéphane Hessel d’Epernay (Marne), une canalisation a cédé dans la nuit de jeudi à vendredi. « Quand on a été prévenu au petit matin, il a fallu faire vite pour prévenir les élèves et les parents », explique Olivier Leloux, le proviseur. « Un mail a été envoyé à toutes les familles rapidement pour les informer de la fossé du lycée pour la journée. »

Inondations dans une galerie souterraine

Ce sont 1300 lycéens qui sont restés chez eux. L’établissement est composé de deux entités. « Ce sont les locaux de la rue Godart qui ont été touchés, ceux de l’avenue de Champagne n’ont pas été concernés » ajoute le proviseur, « il s’agit d’un rupture de canalisation, ce qui a entraîné des inondations dans une galerie souterraine sur environ 200 mètres, jusqu’à chez Moët. »  

« Rien de grave, mais il n’était pas possible de rester ouvert. » Les opérations de pompage ont duré toute la matinée. A midi, les pompiers avaient ajusté de sécher les lieux. L’électricité a pu être remise dans la foulée. Et l’après-midi, toutes les vérifications ont été menées avec les pompiers, Véolia et la mairie d’Epernay. 

Tout est rentré dans l’ordre. Lundi, les cours pourront reprendre normalement comme si de rien n’était !   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi