Crash d’un avion en Isère : le pilote était Frédéric Giunerdot, ancien diriger académique de une Savoie et ex-entraineur olympique de bobsleigh

Must Try

Samedi 21 mai 2022, un avion de tourisme s’écrasait dans le massif de Belledonne, faisant cinq morts. chez eux, le pilote, Frédéric Gilardot, était très connu dans la région. Il a notamment été directeur académique des services de l’Education nationale en Savoie et entraîneur de l’équipe de France de bobsleigh. Au lendemain du drame, le ministre de l’Education Nationale, Pap Ndiaye a réagi à sa disparition.

Le samedi 21 mai, un avion de tourisme s’écrasait en Isère, un peu avant 17h, dans la commune des Adrets, au lieu-dit Les Fournelles, alors que l’appareil venait de décoller de l’aérodrome du Versoud, près de Grenoble.

Les cinq personnes à bord de l’appareil, 3 adultes et 2 gamins ont perdu la vie : chez les victimes, le pilote, Frédéric Gilardot.

Après un début de carrière dans les Alpes du Nord, il était l’actuel directeur académique des services de l’Education nationale des Alpes de Haute-Provence.

Pap Ndiaye, le ministre de l’éducation nationale lui rend hommage ce dimanche dans un communiqué :

Le ministre rend hommage à l’engagement dont a fait preuve M. Gilardot tout au long d’une carrière marquée par de grandes qualités d’écoute, de dialogue et de clarté.

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi