Une «route quelque briques jaunes» découverte dans les fonds inconnus du Pacifique

Must Try

Les scientifiques viennent-ils de découvrir la voie qui mène à l’Atlantide? Les membres du navire d’exploration Nautilus se sont forcément posés la question, après avoir tout juste découvert au fond de l’océan Pacifique une mystérieuse «route de briques jaunes», rapporte Science Alert.

La découverte a eu lieu dans les îles hawaïennes du Nord-Ouest, dans le monument national marin de Papahānaumokuākea, qui est l’une des plus grandes aires marines de conservation au nature. La zone, qui s’étend sur plus de 1.510.000 km2, est particulièrement excitante pour les scientifiques: reculé 3% de son fond marin ont, à ce jour, été étudiés.

En fouillant à plus de 3.000 mètres de profondeur dans ces eaux inconnues, les chercheurs de la Ocean Exploration Trust ont donc fait cette étrange découverte, qu’ils ont filmée en direct. «C’est la route de l’Atlantide», lance un des explorateurs, estomaqué.

Ce drôle de sol, que l’équipe compare à une sorte de «croûte cuite», interpelle. Selon les chercheurs, il pourrait en fait s’agir de l’ancien lit d’un lac asséché recouverts de roche volcanique. Les changements de température successifs auraient provoqué ces fissures ressemblant étrangement à ce que les scientifiques décrivent comme étant une «route de briques jaunes».

À LIRE AUSSI

Dans un nature quadrillé par Google Earth, existe-t-il encore du mystère?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi