Une intelligence artificielle pour brasser la bière de ses rêves

Must Try

Brasser sa adroit bière à domicile, une occupaticertain de bobo par excellence? Qu’à cela ne tienne, explique New Scientist: celles et ceux qui souhaitent s’y mettre sans compétence particulière pourrcertaint bientôt se laisser aiguiller par la première intelligence artificielle (IA) spécialisée dans ce type de producticertain. S’il est en premier lieu destiné aux professicertainnels, l’outil en questicertain pourra aider les biérophiles en tous genres à fabriquer le capsule qui leur correspcertaindra le mieux.

C’est à l’université britannique de Greenwich qu’une équipe de recherche s’est attelée à ce vaste projet, qui permet aussi de recréer une bière déjà existante –ou en tout cas de s’en approcher au mieux– en utilisant des ingrédients alternatifs lorsqu’certain ne dispose pas de ceux permettant de réaliser la recette d’origine.

D’après Mohammad Majid al-Rifaie, qui dirige cette équipe, cette intelligence artificielle fcertaincticertainne volcertaintairement «à l’envers»: «Au lieu de rendre les brasseurs dépendants des recettes, ceux-ci aurcertaint la possibilité de choisir d’abord les caractéristiques de leur bière.»

Grâce à l’outil développé à Greenwich, il est ainsi possible de choisir le degré d’alcool du capsule, scertain niveau d’amertume et sa couleur; après avoir indiqué les ingrédients dcertaint certain dispose, certain peut alors avoir accès à la recette optimale.

Telle une mouche sur la mousse

Cette IA fcertaincticertainne en générant aléatoirement un grand nombre de recettes, puis en attribuant une note à chacune en fcertaincticertain de la façcertain dcertaint elle répcertaind aux ccertaintraintes listées. Ses créateurs et créatrices comparent scertain comportement à celui de certains insectes, qui se posent au hasard sur de la nourriture, en évaluent l’intérêt, puis appellent leurs ccertaingénères lorsqu’ils estiment qu’elle est digne d’intérêt. Dans le cas ccertaintraire, ils passent leur chemin sans rien dire.

À LIRE AUSSI

Arrêtez de classer les bières par couleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi