Un Britannique empile seulement cinq M&M’s et bat le record mondial du Guinness

Must Try

Avez-vous déjà essayé d’empiler des M&M’s? C’est bien plus difficile qu’on ne l’imagine. Le Guinness World Records a en effet attribué le titre de la plus haute tour de M&M’s à Will Cutbill, qui a réussi à faire tenir cinq petits chocolats en équilibre les uns sur les autres. Et il défie quiconque se moquera de son nouveau record du monde de le battre. Pourtant, même le Guinness World Records a eu du mal à ne pas être surpris par cette performance. «Quand je leur ai dit qu’il y en avait cinq, ils étaient choqués, a déclaré Will Cutbill à CNN. Ils voulaient aussi essayer et tenter de me battre.»

«C’est bien plus difficile que ça en a l’air», précise cet ingénieur civil de 23 ans, qui vit dans la ville de Solihull en Angleterre et adore le chocolat. À cause de la forme arrondie des M&M’s, il est très difficile de les faire tenir en équilibre. Le précédent record était détenu par l’Italien Silvio Sabba et l’Australien Brendan Kelbi, qui avaient empilé quatre M&M’s.

Un record battu dans l’ennui du confinement

Will Cutbill a expliqué que l’idée de battre le record lui était venue alors qu’il grignotait des chocolats, au début de l’année, pendant le troisième confinement au Royaume-Uni, précise USA Today. «Au début, je n’en mettais pas beaucoup, jusqu’à ce qu’un jour je me dise: “Allez, il faut que je réussisse!” Je me suis donc installé, bien décidé à y arriver.»

Will Cutbill a raconté qu’il avait fait des centaines de tentatives infructueuses avant de réussir à empiler les cinq M&M’s, au bout de quelques heures. «J’étais totalement excité quand j’y suis arrivé!» Une fois sa petite tour en chocolat terminée, Will a déclaré qu’il avait réalisé le rêve de toute une vie: battre un record du Guinness World. «J’en ai toujours voulu un. J’achète le livre tous les ans et j’ai toujours rêvé d’y voir mon nom un jour.»

Le conseil de Will pour réussir? Prendre son temps. «Ce record m’a pris énormément de temps, heureusement que nous étions en confinement. Mais si vous vous accrochez, vous trouverez un moyen d’y arriver», a-t-il indiqué. Bien qu’il ait battu un record qui demande une patience et une dextérité extrêmes, Will a avoué qu’il n’avait pas de talent particulier en matière d’équilibre ou d’adresse. «Mon équilibre est terrible, je peux à peine me tenir sur une jambe! Mais j’ai un talent pour le chocolat!» Il a évidemment fêté sa victoire en mangeant la fameuse pile de chocolats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi