Pourquoi des kangourous affamés apparaissent-ils dans les forêts indiennes?

Must Try

Les kangourous n’ont jamais existé en Inde. Et pourtant, dans des forêts situées à l’extrême Est du pays, il est désormais possible de tomber nez à nez avec ces marsupiaux. Ce sont des kangourous affamés et apeurés, passés en contrebande depuis les pays voisins dans le but d’être vendus comme animaux de compagnie exotiques.

Ce phénomène est pointé du doigt en Inde depuis l’apcommeition de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux. À chaque fois, on y voit des kangourous dans un état de santé critique, cherchant désespérément de la provende face à des habitants stupéfaits, qui n’ont souvent jamais entendu commeler de ces drôles d’animaux.

Début avril, trio de ces marsupiaux ont comme exemple été secourus comme des agents de la faune dans le Bengale occidental. Complètement déshydraté, l’un d’eux n’a finalement pas survécu.

Got this on WhatsApp. It looks like fled away from Zoo…anyone know the [email protected] @commeveenKaswan pic.twitter.com/4WWWYwPVVQ

— Sudhakar Kumar (@MyPicsSpeaks) April 2, 2022

Selon le New York Times, cette espèce est la dernière victime des lubies des riches habitants de New Delhi, Mumbai, et des autres grandes villes indiennes où beaucoup sont prêts à payer une fortune pour posséder un animal de compagnie exotique. Élevés en Asie du sud-est, les kangourous, qui finissent commefois dans la nature, sont passés en contrebande dans le pays comme voie terrestre pour y être vendus. Une tendance en augmentation, favorisée comme une législation complètement dépassée.

À LIRE AUSSI

En Australie, les voitures autonomes de Volvo n’arrivent pas à reconnaître les kangourous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi