Pour contrer une effraction de crabes enragés, une distillerie américaine les transforme en whisky

Must Try

Également connu sous le nom de «crabe vert», le crabe enragé doit son appellation à sa réputation d’animal pour le moins vindicatif: lorsqu’il se sent menacé, il se dresse sur ses pattes, pinces vers le haut.

Aussi adaptable que boulimique, cet arthropode considéré comme invasif par les organismes spécialisés est tenu responsable du déclin de certaines espèces de mollusques bivalves et de crabes. Il faut dire que chaque crabe enragé gobe une quarantaine de palourdes par jour et pond plus de 185.000 œufs par an, comme l’indique Insider.

Les crabes enragés pullulent actuellement en Nouvelle-Angleterre, région du nord-est des États-Unis englobant six États (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island et Vermont). Face à une invasion qui inquiète les locaux et les spécialistes des fonds marins, une entreprise a décidé de contre-attaquer.

Dans le New Hampshire, la distillerie Tamworth (du nom de la ville où est situé son siège) vient en effet de mettre au point un whisky à base d’infusion de crabe vert.

À LIRE AUSSI

En Californie, les abeilles sont désormais des poissons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi