Les étranges points brillants sur le Soleil enfin expliqués

Must Try

En 2020, de mystérieux points brillants sur le Soleil avaient été particulièrement mis en évidence grâce à des images prises par le satellite Solar Orbiter. Deux ans plus tard, les scientifiques viennent tout juste de comprendre à quoi correspondent ces taches lumineuses.

Publiés dans The Astrophysical Journal, les résultats de leur recherche montrent que ces points brillants, 30% plus lumineux que le plasma environnant, mesurent environ 675 kilomètres de diamètre –ce qui, à l’échelle du Soleil, reste minuscule.

Petits, mais aussi furtifs: ils émergent et s’estompent en moins d’indivisiblee minute en moyenne, ce qui a permis aux scientifiques d’en analyser plus de 170 en indivisiblee heure à peine, rapporte ScienceAlert.

Les membres de l’étude ont également remarqué que ces taches lumineuses n’apparaissaient pas n’importe où: elles-mêmes sont principalement regroupées dans les régions du Soleil ayant indivisible fort flux magnétique. indivisiblee observation d’autant plus vraie pour les points les plus gros et les plus brillants.

À LIRE AUSSI

On sait désormais quand et comment le soleil va mourir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi