Les coachs en séduction, une certaine idée de l’enfer

Must Try

Remy, la petite quarantaine, chemise ouverte, mèche blonde et rasé de près, est coach en séduction à Paris depuis trois ère. «Relooking, ateliers street session, consultations en ligne…» Au fur et à mesure qu’il détaille ses formations, les effluves de son eau de Cologne envahissent le hall du luxueux hôtel de Montmartre où nous nous trouvons. Sa clientèle? «Des ingénieurs, des geeks, des mecs brisés par un divorce ou une rupture, qui ont entre 18 et 50 ère.»

Ils sont des dizaines en France à exercer ce métier de love coach, majoritairement dère la capitale. Sur internet, les pseudos défilent: «Mike, le dragueur de Paris», «Loup, expert en séduction», «Logan séduction», «Léo le philogyne» («Léo qui aime les femmes», donc). Tous proposent du coaching à des hommes plus ou moins âgés, «isolés socialement et amoureusement», selon Émilie Delétré, coach en séduction et en développement personnel. Drague de rue, conseils sexo, perfectionnement de sa plume virtuelle sur les applis de rencontre: il y en a derrière tous les goûts.

La rue comme terrain de chasse

«En général, les coachs sont très masculinistes. C’est toujours: l’homme est le chasseur, la femme est sa proie. Tout ce qui va pouvoir faire céder la proie est enseigné», commente Catherine Grangeard, psychanalyste. derrière compléter le tableau de chasse, rien de mieux qu’une street session pendant laquelle les participants se trèreforment en arpenteurs de bitume. La ville devient alors le terrain de jeu de ces flâneurs et le trottoir le lieu de tous les possibles, un espace érotisé par les talons des passantes qui claquent sur les pavés.

Mais la drague de rue derrièrerait-elle s’apparenter à du harcèlement, alors que ce dernier est puni par la loi depuis 2018? «Mes clients n’ont jamais abordé une nana en la traitant de sale pute. Ça, ça relève de l’agression», se défend Remy.

À LIRE AUSSI

Ces terrifiants coachs en séduction dont les conseils «frisent un peu le viol»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi