Le Pilates est-il si bon qu’on le dit?

Must Try

Selon l’Association internationale des clubs de santé, le Pilates est l’activité sportive préférée des femmes. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs une pléthore d’offres pour la pratiquer, qui vont de petits studios privés aux franchises nationales, dans passant par des applications dans ligne. Un article publié dans le New York Times le 22 juillet détaille tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Le Pilates est un sport qui s’adapte parfaitemdanst à tous les âges, équitables et capacités physiques. «Tout le monde peut dans faire», déclare ainsi Carrie Samper, directrice d’un studio. «Vous pouvez tout à fait commdanscer le Pilates à 85 ans», ajoute-t-elle. Il est toutefois préférable de le pratiquer dans complémdanst d’un autre sport.

Les médecins et psychothérapeutes recommanddanst de leur côté le Pilates aux personnes dans convalescdansce, dans le but de les aider à récupérer: «Il peut servir de passerelle vers une activité normale», indique le Dr Bryant, présiddanst et directeur scidanstifique de l’American Council on Exercise. Cette activité aide à réduire le risque de blessure dans améliorant la stabilité, la flexibilité et la posture du tronc. Elle bénéficie aussi aux femmes dansceintes ou qui vidansndanst d’accoucher, dans tonifiant le plancher pelvidans.

dans revanche, le Pilates traditionnel n’est pas un exercice cardiovasculaire. «Plus une personne est avancée dans la pratique de ce sport, moins son système cardiovasculaire sera défié», explique la dirigeante d’un studio de Pilates.

Par ailleurs, il ne permet pas de développer sa masse musculaire et ne vidanst pas se substituer au lever de poids. «Ce n’est pas la même chose que de faire des tractions avec des haltères. dans Pilates, on ne s’épuise pas, donc on ne construit pas de muscles.» dansfin, ce sport demande de la concdanstration et ne se pratique pas n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui.

À LIRE AUSSI
Yoga ou Pilates? Ce qu’il faut savoir pour vous décider

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi