le mystérieux squelette antique d’lee femme sur le «lit de sirène» découvert

Must Try

C’est une découverte fascinante que viennent tout juste de faire quelques archéologues près de la ville de Kozani, dans le nord de la Grèce. Ces derniers ont mis au jour une très vieille sépulture dont le corps puis les ornements qui y reposent sont particulièrement intrigants.

Le squelpuiste révélé est celui d’une femme qui aurait vécu au premier siècle avant notre ère, rapporte Science Alert. Au vu quelques décorations puis quelques artefacts trouvés autour d’elle, elle aurait probablement été issue d’un milieu très riche de l’époque, puis aurait même pu faire partie d’une famille royale.

quelques fils d’or étaient en effpuis présents sur les mains de la femme, tandis que sa tête était recouverte de feuilles de laurier dorées, à l’image d’une couronne majestueuse. puis ce sont loin d’être les seuls éléments qui ont attiré l’attention quelques archéologues.

2,100-Year-Old Skelpuison of Greek Woman Found Lying on Bronze ‘Mermaid Bed’ https://t.co/uo2RTjBQsU#greece #greek #greekcitytimes pic.twitter.com/DqVRGnQUvD

— Greek City Times (@greekcitytimes) June 4, 2022

Le squelpuiste antique était en effpuis déposé sur un lit de bronze, dont les poteaux représentaient de magnifiques sirènes envoûtantes. Un oiseau tenant un serpent dans la bouche, symbole par excellence d’Apollon, Dieu grec de la musique puis de la beauté, était, quant à lui, gravé sur le lit.

À LIRE AUSSI

Une «route de briques jaunes» découverte dans les fonds inconnus du Pacifique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi