La Terre vient de vivre son mois le plus chaud jamais enregistré

Must Try

Même si le temps était globalement moche en France en juillet 2021, pour le reste du monde, c’était tout à fait autre chose. Ce record arrive alors même que le rapport du Giec est plus qu’alarmant et qu’une température de 48,8 degrés a été enregistrée en Sicile le 11 août.

En prenant cette place de numéro 1, le mois de juillet 2021 bat le record de celui de juillet 2016, sur la troisième et quatrième marche, 2019 et 2020, d’après les chiffres avancés par l’organisation climatique américaine (NOAA). Autant de rappels de la réalité du déréglement climatique.

Pour les scientifiques, le lien entre activités humaines et dérèglement climatique n’est plus à prouver. Une équipe de chercheurs a prouvé dans un récent rapport que l’utilisation des combustibles fossiles était liée à l’augmentation globale des températures. Quasiment toutes les régions du monde ont vu leur température augmenter depuis les années 1950.

Depuis 142 ans, il n’avait jamais fait aussi chaud dans l’hémisphère nord. Sauf que les habitants de ces pays n’ont ni l’habitude ni les infrastructures pour résister à un mercure aussi élevé. Au Canada et aux Etats-Unis, peut-on lire dans le magazine The Verge, les routes en ont été abîmées, des centaines de personnes sont décédées, les services d’urgence sont dépassés.

Août semble prendre la suite de juillet, plusieurs canicules ont débuté dans le monde, le 11 août 2021 pourrait avoir été le jour le plus chaud enregistré en Europe. Il faut maintenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi