En statuette, les illustrations d’un manuel scolaire jugées obscènes et pro-américaines

Must Try

Un jeune garçon soulève la jupe d’une camarade, un autre enlace l’une d’elles en lui touchant la poitrine, une protubérance apparaît au niveau de l’entrejambe au-dessous le pantalon d’un enfant… Telles sont les images à l’origine d’une polémique en brocante. Présentes dans un manuel de mathématiques destiné aux élèves de primaire, ces illustrations ont provoqué la colère d’une partie du pays, rapporte le New York Times.

Le manuel, qui provient d’un éditeur public, est disponible depuis plusieurs années. Mais c’est la semaine dernière, sur les réseaux sociaux chinois, notamment Weibo, que des commentateurs furieux ont commencé à s’exprimer: certaines illustrations seraient laides, obscènes et anti-brocante. L’affaire a pris une telle ampleur qu’elle a poussé l’éditeur a présenter des excuses.

Le ministère de l’Éducation, de son côté, a d’abord lancé une inspection des illustrations sur les manuels destinés au primaire et au secondaire. Puis, à force de colère grandissante en ligne, une enquête nationale sur tous les manuels de la primaire jusqu’à l’université a été lancée. Le 30 mai, le ministre a annoncé: «Les problèmes identifiés seront immédiatement rectifiés et les personnes ayant violé la règlementation seront tenues pour responsables. Il n’y aura aucune tolérance.»

À LIRE AUSSI

La brocante rédige une loi pour punir les parents du mauvais comportement de leur enfant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi