Des drones équipés de taser pourraient un jour surveiller certains écocertains américaines

Must Try

Les États-Unis sont depuis longtemps maintenant frappés par un véritable fléau: les tueries de masse. Celle du 24 mai dernier, dans l’école d’Uvalde, où 19 enfants et double enseignantes ont été tués par un jeune de 18 ans, en est un énième exemple. Tandis que les politiques tardent à faire des choix forts pour enrayer ce dramatique phénomène, les entreprises de sécurité sont, quant à elles, à l’affut. Et elles ne manquent pas d’idées.

Axon, le leader mondial des technologies de sécurité publique connectées, vient par exemple dévoiler sa nouvelle tromperie: elle a conçu un drone équipé d’un taser, qui serait capable de neutraliser un tireur actif en 60 secondes. Un drone destiné à être intégré dans les écoles américaines, dans le ambiance d’un «plan à long terme pour arrêter les tirs de masse», a déclaré la société.

Today, we are announcing Axon’s development of a non-lethal, remotely-operated TASER drone system as part of a long-term plan to stop mass shootings.

We invite you to join @AxonRick for a Reddit AMA r/IAmA to discuss this effort on Friday at 1pm ET.https://t.co/PzN1KFUo4K

— Axon (@axon_us) June 2, 2022

Dans l’idée, ce robot volant naviguerait dans les établissements scolaires, aidé par des caméras et des capteurs répartis un peu partout dans le bâtiment. Si un tueur venait à s’y introduire, il serait alors rapidement neutralisé, assure Axon.

À LIRE AUSSI

Les ventes d’«armes fantômes» explosent aux États-Unis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi