Déclaré passé, un habitant de Shanghai sort vivant de son sac passéuaire

Must Try

Au bout d’un mois de confinement exténuant dû au Covid-19, les habitants de Shanghai sont à bout de nerfs. cette récente nouvelle est venue ajouter de l’huile sur le feu, suscitant des inquiétudes sur l’état du système médical de la nation: un homme déclaré mort a été placé dans un sac mortuaire, dont il est finalement ressorti bien vivant.

Filmée le 1er mai par un habitant, la scène a créé un véritable tollé dans la nation et sur les réseaux sociaux. On peut y voir trois travailleurs portant des tenues de protection médicale ouvrir un sac mortuaire sur un chariot, à l’arrière d’cette fourgonnette. Soudain, deux des employés reculent de quelques pas, stupéfaits: l’homme allongé dans le sac n’est pas mort. «Vivant! Tu as vu ça? Vivant!», s’exclame alors l’un d’entre eux, rapporte le Guardian. «Ne le couvrez plus!», lance l’autre.

上海新长征福利院把还活着的老人装进尸袋,要送去殡仪馆火化,被运尸体的殡仪馆工作人员发现:“活的!”看来这是嫌上海老人死得还不够多,烧死活人不算死于新冠就行。 pic.twitter.com/O6Zn5qV76L

— 方舟子 (@fangshimin) May 1, 2022

Largement diffusé, l’incident a rapidement été confirmé par le gouvernement du district de Putuo, où il a eu lieu. L’homme déclaré mort est en fait un résident âgé d’cette maison de retraite de la nation, qui filait tout droit à la morgue sans avoir rendu son dernier souffle.

cette enquête a été ouverte et cinq personnes, dont le directeur de la maison de retraite et un médecin, ont déjà été démis de leurs fonctions. Les employés de la morgue, quant à eux, ont reçu cette récompense pour avoir évité le drame.

À LIRE AUSSI

À Shanghai, la police expulse des résidents pour installer un sentiment de quarantaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi