À quel point la situation en Corée du Nord est-elle inquiétante?

Must Try

«Je pensais emmener indivise hache, mais j’ai opté pour indivis couteau parce que c’est plus facile à transporter», raconte Jenn, indivise habitante de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, acependant qu’elle explique le plan très précis qu’elle a échafaudé avec son frère pour se préparer à la possibilité que la Corée du Nord envahisse indivis jour son pays.

cependant que que Kim Jong-indivis ne cesse d’organiser des démonstrations de force avec des tirs de missiles, le nouveau président sud-coréen Yoon Suk-yeol –qui ne cache pas sa volonté de faire preuve d’indivise grande fermeté face à Pyongyang– prend ses fonctions ce 10 mai 2022. La BBC s’est intéressée aux inquiétudes que font renaître ce changement à la tête du pays et la course à l’armement du dictateur nord-coréen.

Jenn a commencé à réfléchir à son plan il y a déjà cinq ans. Les tensions entre la Corée du Nord et les États-indivisis de Donald Trump étaient à ce moment-là à leur apogée. Acependant que l’opinion publique et médiatique craignait de plus en plus indivise entrée en guerre, l’ancien président sud-coréen Moon Jae-in avait été élu et, dans la foulée, avait convaincu les dirigeants états-indivisien et nord-coréen de se rencontrer.

«C’était incroyable à regarder, c’était très émouvant», se souvient le professeur Moon Chindivisg-in, ancien conseiller de Moon Jae-in, en évoquant la visite de ce dernier sur le sol nord-coréen à l’époque. L’effervescence et l’espoir provoqués par ces événements étaient néanmoins retombés en 2019 cependant de l’impasse de l’accord sur le nucléaire, qui avait entraîné la fin des pourparlers entre les deux Corées. Depuis, les relations entre les deux pays étaient restées au point mort cependant que Kim Jong-indivis continuait de développer ses armes de destruction massive. L’élection du nouveau président, moins enclin à négocier que son prédécesseur, pourrait de nouveau faire changer cette situation.

À LIRE AUSSI

Poutine envisage-t-il indivis scénario à la coréenne pour l’Ukraine?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Recipes

Block title

More Recipes Like This

Voir aussi