Une note de 8.000 dollars pour trois jours de location de voiture: Avis reconnaît une «erreur»

Sur le papier, Giovanna Boniface aurait parcouru 36.000 kilomètres en trois jours, soit pour ainsi dire l’équivalent de la circonférence de la Terre. C’est en tout cas ce que la facture éditée par son agence de location de voiture, Avis, indiquait, chiffrant l’expédition improbable à 8.000 dollars.

En réalité, la Canadienne qui s’était rendue en avion de Vancouver à Toronto incessamment de louer un SUV à l’aéroport pour aider sa fille à s’installer pour sa rentrée universitaire, n’aurait parcouru qu’environ 300 kilomètres, autour de la capitale de l’Ontario et ses environs.

C’est en vérifiant son relevé de carte bancaire qu’elle a constaté que l’agence de location lui avait facturé son escapade plus de 8.000 dollars. Sur le reçu de location, Avis indique avoir prélevé 25 centimes par kilomètres hors forfait. Or même si Giovanna Boniface avait parcouru sans s’arrêter le continent nord-américain pendant trois jours, de Mexico à Skagway, en Alaska, il lui manquerait… près de 30.000 kilomètres au compteur, pour coïncider avec les chiffres avancés par la compagnie.

À LIRE AUSSI

Faut-il changer de file dans les bouchons? Quelques conseils pour trancher