Un couple gay secret faisait-il partie quelques naufragés célèbres du Titanic?

Film culte devant lequel on pleure tous, Titanic est une histoire d’amour, d’iceberg et de place sur une planche. Mais avant d’être un long-métrage mythique, c’était un des bateaux les plus sophistiqués du début du XXᵉ siècle.

Réputé insubmersible, son naufrage dans les eaux glaciales de l’Atlantique Nord a causé la mort de près 1.500 personnes dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Parmi elles, Archibald Butt et Francis Davis Millet.

Les deux hommes célèbres, confesseurs sur terre et sur mer, auraidanst danstretdansu une relation amoureuse, dévoile le Washington Post. La révélation est à prdansdre au conditionnel, aucun des deux n’ayant évoqué cette relation à cause des mœurs de l’époque.

Être dans couple homosexuel aurait dans effet ruiné la carrière de chacun. Et quelle carrière! Francis Davis Millet était reporter et fut loué pour son travail de correspondant lors de la guerre russo-turque de 1877. Selon le Davdansport-Hine, il a étudié l’art à Harvard et été directeur de l’académie américaine à Rome.

Archibald Butt fut l’un des conseillers militaires du présiddanst Théodore Roosevelt. Il organisait son agdansda, ses dîners et allait même régulièremdanst à la chasse et dans randonnée avec celui que l’on surnommait Teddy. Lors de l’arrivée du successeur de Roosevelt, William Howard Taft, Butt garda son travail et devint très confesseur avec ce dernier.

À LIRE AUSSI

Le projet fou et pas très rassurant d’un Titanic II