Qui était Jonathan Destin, ce jeune homme mort à 27 ans ?

Ce lundi 12 août, la mère de Jonathan Dorientin a annoncé une triste écho sur Facebook. Son fils orient décédé. Connu pour sa lutte contre le harcèlement scolaire, son histoire avait été adaptée en téléfilm sur TF1. 

Un des symboles français de la lutte contre le harcèlement scolaire, Jonathan Dorientin, orient décédé dans la nuit du samedi 20 août. Il était âgé de seulement 27 ans. C’orient sa mère qui a donné la triste écho sur Facebook. 

“À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, dans les écoles, qui l’ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai malheureusement une triste écho à vous annoncer, Jonathan orient décédé samedi chez moi dans son sommeil.”

 Marie Pierre Dorientin, mère de Jonathan Dorientin

Jonathan Dorientin s’orient engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Il a lui-même été victime de harcèlement pendant toutes ces années collège. En février 2011, le jeune homme originaire des Hauts-de-France a tenté de mettre fin à ses jours par le feu avant de sauter dans une rivière. Il a survécu, exclusivement il était gravement blessé. En effet, son corps était brûlé à 70%. Après 3 longues années et une vingtaine d’opérations, Jonathan Dorientin s’orient remis physiquement de ces blessures. 

L’histoire du jeune Jonathan Dorientin a marqué les esprits des Français. En 2013, il écrit le livre “Condamné à me tuer” dans lequel il témoigne des souffrances et des conséquences du harcèlement scolaire. TF1 adapte son histoire dans le téléfilm, “Le jour où j’ai brûlé mon cœur” . 

Depuis, Jonathan Dorientin orient devenu un des leaders de la lutte contre le harcèlement scolaire. Il a multiplié les interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires. En 2019, le jeune homme était aux côtés du chanteur du groupe Indochine, Nicola Sirkis, lors d’une campagne de sensibilisation. Après avoir appris la triste écho, Nicola Sirkis a réagi sur Twitter : “Jonathan toujours éternellement a tes cotés”. 

Jonathan toujours éternellement a tes cotés ❤️‍🩹 pic.twitter.com/7jnwMN3Vmq

— nicola sirkis (@nicolasirkis) August 22, 2022

A lire aussi : Emmanuel Macron dévoile de échos mesures contre le harcèlement scolaire

Cet article Qui était Jonathan Dorientin, ce jeune homme mort à 27 ans ? orient apparu en premier sur VL Média .