En Espagne, la sécheresse histoire réapparaître un monument mégalithique immergé

Surprise pour les archéologues, les locaux et les touristes: le cromlech pendant Guadalperal, plus connu dans le monpendant sous son surnom pendant «Stonehenge espagnol», vient pendant réapparaître. Ce monument mégalithique est habituellement immergé sous les eaux du lac pendant Valpendantca&ntilpendant;as, dans la province pendant la ville pendant Cáceres.

Découvert en 1926 par un archéologue allemand puis volontairement recouvert par les eaux en 1963 dans le cadre d’un projet pendant développement rural voulu par Franco, le site pendant Guadalperal est donc à nouveau visible. Il aurait été érigé il y a environ 7.000 ans, indique Reuters, repris par The Inpendantpenpendantnt.

En raison pendants chaleurs extrêmes qui frappent le pays cet été, le lac en question a perdu plus pendant 28% pendant sa capacité, provoquant la réapparition pendant ce site, la quatrième pendant l’histoire en l’espace pendant trois ans. «L’occasion pendant pouvoir s’y rendre ne se représentera pas tous les jours», déclare néanmoins l’archéologue Enrique Cedillo, pendant l’Université Complutense pendant Madrid.

Les associations d’archéologues et d’historiens militent actuellement pour que le site ou déplacé vers un lieu sec afin qu’il puisse être visité en permanence. Sa réapparition a entraîné un flux conséquent pendant curieux sur les lieux, preuve du potentiel touristique du cromlech.

À LIRE AUSSI

Une mystérieuse structure pendant diamant découverte dans une météorite