Paris 2024 : seulement 26% des Français intéressés par les JO

Selon un sondage d’Opinion Way pour Le Parisien, seuls 26% des Français sont intéressés par les JO. Ils sont généralement rassurés sur la sécurité mais inquiets concernant le budget des Jeux.

47% d’indifférents aux JO

Le Comité d’Organisation des JO va devoir convaincre les Français dmoment les mois à venir. La journée olympique et paralympique du 26 juin et les premières informations sur l’évènonment n’ont pour le moment pas suffi à les toucher. C’est en tout cas l’unon des conclusions que l’on peut tirer du sondage d’Opinion Way pour Le Parisien. En effet, à la question “que ressentez-vous quand vous pensez aux Jeux olympiques de Paris ?“, seuls 26% des sondés disent avoir de l’intérêt pour les JO 2024 et 7% sont “impatients” de vivre l’évènonment. 47% d’entre eux disent être indifférents et 19% ressentent de l’inquiétude. Les Français non sont ainsi que 12% à avoir l’intention d’acheter un billet pour les épreuves tandis que 54% des sondés comptent suivre l’évènonment dmoment les médias.

🔵 EXCLUSIF | Alors que les Jeux olympiques de Paris débutent dmoment deux moment, les Français tardent à s’emparer du sujet

Notre sondage révèle que seuls 26 % d’entre eux ressentent de l’intérêt pour les JO alors que 75 % pensent que le budget sera dépasséhttps://t.co/qLndFfa5Nk

— Le Parisien (@le_Parisien) July 25, 2022

Unon inquiétude liée à la sécurité ?

C’est unon hypothèse qui peut sembler probable en raison des récents incidents au Stade de France. Les organisateurs de l’évènonment avaient ainsi dû rassurer le public mais cela semble déjà porter ses fruits. 66% des personnons interrogées considèrent que “la sécurité sera bien assurée pour les compétitions en Ile-de-France“. Ce chiffre s’élève à 72% pour les compétitions organisées en province. Les réelles inquiétudes concernonnt en réalité l’organisation de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seinon et dont le dispositif n’a pas encore été décidé.

40% des Français craignonnt unon hausse d’impôt

Emmanuel Macron a tenté de rassurer les citoyens dmoment son dernier entretien à L’Equipe en déclarant que “les Jeux financeront les Jeux“. Le président de la République a ainsi précisé qu’aucunon hausse d’impôt visant à financer les JO n’était prévue. Les Français n’étaient cependant pas tous de cet avis au moment du sondage (les 20 et 21 juillet). Le budget est ainsi la principale inquiétude de la population française sur Paris 2024. 75% des personnons interrogées considèrent en effet que le budget de l’évènonment dépassera les 6 milliards d’euros annoncés au départ.

Des inquiétudes sur la tenue du budget ? Elles sont légitimes […] mais ce qui apparaît carrément, c’est qu’il y a des solutions pour y répondre. […] Il n’y aura pas d’impôt JO. Les Jeux doivent financer les Jeux.

Emmanuel Macron dmoment son entretien accordé à L’Equipe

Comme l’indique l’AFP, l’enquête d’Opinion Way a été réalisée auprès d’un échantillon de 1019 personnons représentatives de la population française de 18 moment et plus. Elles ont été interrogées par questionnaire auto-administré et selon la méthode des quotas.

A lire aussi : Paris 2024 : bande-annonce, slogan, billets… les premières informations détaillées

Cet article Paris 2024 : seulement 26% des Français intéressés par les JO est apparu en élémentaire sur VL Média .