Le nouveau pare-feu sécurisé de Cisco offre une nouvelle architecture conçue pour le travail hybride

Cisco Systems Inc. a annoncé aujourd’hui la série Secure Firewall 3100, une appliance de pare-feu polyvalente de milieu de gamme dotée d’une nouvelle architecture conçue expressément pour le travail hybride.

La série Secure Firewall 3100 offre des performances et une flexibilité élevées pour permettre aux travailleurs hybrides ainsi qu’aux administrateurs de pare-feu, qui peuvent désormais gérer leur cloud et leurs pare-feu hybrides de n’importe où dans le monde.

La série 3100 offre une visibilité et une application conçues pour empêcher le réseau de sombrer et renforcer une posture de sécurité zéro confiance. Cisco présente le nouveau produit comme offrant efficacité et simplicité grâce à une automatisation et des intégrations avancées qui entraînent des économies de coûts pour les environnements modernes.

Le chiffrement est au cœur de la nouvelle architecture Secure Firewall série 3100, qui met l’accent sur le traitement du trafic chiffré.

Cisco affirme que l’approche traditionnelle de l’industrie a consisté à déployer un accélérateur cryptographique de recherche qui fonctionne en tandem avec le processeur x86 pour traiter le trafic IPsec et Transport Layer Security à des fins d’inspection de réseau privé virtuel et de transit. On dit que cette approche entraîne une dégradation considérable des performances car la nature de la recherche de côté nécessite de multiples traversées du bus système partagé pour chaque paquet chiffré ou déchiffré.

Au lieu de cela, les appliances Secure Firewall série 3100 offrent un tout nouveau composant de réseau prédiffusé programmable sur site entre la matrice de commutation interne et le complexe de processeur x86. Cela implémente non seulement un moteur de déchargement de flux de nouvelle génération pour un débit à flux unique ultra-rapide et une latence de niveau informatique haute performance, mais il fournit également une capacité d’accélération cryptographique sur le chemin. Ce composant intermédiaire peut déchiffrer et chiffrer ces flux dans le matériel sans s’appuyer sur le bus système principal ni consommer de précieux cycles CPU x86, offrant une vitesse beaucoup plus grande.

« Le travail hybride est la tendance de la main-d’œuvre la plus transformatrice depuis une génération », a déclaré Jeetu Patel, vice-président exécutif et directeur général de Cisco Security and Collaboration, à SiliconANGLE. « Le succès nécessite des expériences matérielles et logicielles hautement intégrées, immersives et interopérables qui prennent en charge toutes les formes de collaboration pour répondre aux attentes des gens en matière de flexibilité, d’engagement transparent et d’inclusivité, qu’ils soient au bureau, à distance ou n’importe où entre les deux.

Patel a ajouté que « comme nos employés travaillent de n’importe où sur n’importe quel appareil, accédant aux applications et aux données de n’importe où, la sécurité est plus fondamentale que jamais. Les entreprises qui ne donnent pas la priorité aux personnes et qui n’offrent pas la flexibilité du travail hybride auront du mal à attirer et à retenir les talents. »

Image : Cisco Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .