Une ingénieure distinguée de Microsoft offre un aperçu de l’avenir des femmes dans les STEM

Les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques étant traditionnellement dominés par les hommes, l’égalité des sexes dans la technologie et la science des données est-elle enfin arrivée ?

L’initiative Women in Data Science, qui œuvre pour soutenir l’égalité des sexes dans la technologie, a débuté sous la forme d’une conférence technique d’une journée à Stanford en 2015. Aujourd’hui, WiDS est un mouvement mondial avec plus de 200 événements régionaux dans plus de 60 pays.

Rukmini Iyer (photo) a commencé son voyage dans la technologie il y a plus de 25 ans lorsqu’elle a développé des modèles statistiques de la parole et du texte pour les projets de recherche de la DARPA et de la NSA. Aujourd’hui, elle est une ingénieure distinguée et vice-présidente d’entreprise chez Microsoft.

« Ma formation elle-même est en intelligence artificielle, et mon doctorat. était dans la modélisation du langage et le traitement du langage naturel », a déclaré Iyer. « C’est comme ça que je suis entré dans l’espace. Et puis j’ai fait du machine learning. … J’ai fondamentalement touché presque toutes les pièces du puzzle.

Iyer jongle actuellement avec une pléthore de responsabilités de haut niveau, notamment la gestion de la branche d’ingénierie publicitaire de Microsoft et le fer de lance d’un écosystème de publicité en ligne de plusieurs milliards de dollars.

Iyer s’est entretenu avec Lisa Martin, animatrice de theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE Media, lors de l’événement Women in Data Science (WiDS). Ils ont discuté de l’implication d’Iyer avec WiDS au fil des ans et des idées sur le futur marché des femmes dans les STEM.

Les esprits doués doivent résoudre des problèmes uniques

Les exigences cognitives et analytiques des emplois STEM sont révélatrices des problèmes complexes qui doivent être résolus. Avec des défis contrastés souvent positionnés comme une boucle infinie, équilibrer les différents rôles d’équipe au sein d’une division de produits ou de services peut être difficile, selon Iyer.

« Si cet équilibre est juste, alors vous obtenez un produit vraiment ambitieux », a-t-elle déclaré. « Si cet équilibre n’est pas bon, vous vous retrouvez avec un très petit microsystème. Et donc, mon travail consiste vraiment à m’assurer que l’équipe est vraiment ambitieuse dans sa réflexion.

Iyer est entrée en contact avec WiDS il y a des années, alors qu’elle essayait de mettre en relation un certain groupe d’étudiants avec des emplois Microsoft. Depuis lors, elle est intervenue en tant que conférencière principale, panéliste et organisatrice d’ateliers lors d’événements WiDS. Elle a également fait partie du programme de sensibilisation WiDS High School.

« Je veux que les nouveaux data scientists soient ambitieux. Je ne veux pas qu’ils lisent simplement un livre et appliquent la théorie. Je veux vraiment qu’ils réfléchissent au problème qu’ils résolvent et s’ils auraient pu le résoudre de la manière à laquelle il peut être résolu », a déclaré Iyer.

Voici l’interview vidéo complète, qui fait partie de la couverture par SiliconANGLE et theCUBE de l’événement Women in Data Science (WiDS):

Photo : SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .