Mux vise à révolutionner l’espace de streaming vidéo en exploitant l’analyse de données

Le streaming vidéo est devenu une nécessité dans l’ère post-pandémique car il permet aux entreprises de rester compétitives en relayant les informations souhaitées.

Étant donné que le streaming vidéo implique des charges lourdes indifférenciées, Mux Inc. simplifie ce processus en utilisant la vidéo en tant qu’API, permettant aux développeurs de créer des vidéos à la demande et des expériences vidéo en direct uniques. L’intégration de l’analyse de données dans la conception de l’API a permis à Mux de s’attaquer aux problèmes complexes du streaming vidéo, selon Jon Dahl (photo), co-fondateur et PDG de Mux.

« Je pense que nous avons vu la vidéo en direct croître d’environ 3 000 % en 2020… nous avons connu la croissance la plus rapide du monde du live », a expliqué Dahl. « Beaucoup de gens diffusent aujourd’hui des vidéos à grande échelle et à des volumes élevés sans vraiment avoir une idée précise de ce qui se passe réellement lorsqu’ils diffusent des vidéos. Ainsi, le premier produit que nous avons réellement construit était un produit appelé Mux Data, qui est une plate-forme d’analyse pour les développeurs exploitant des plates-formes vidéo.

Dahl s’est entretenu avec John Furrier, analyste de l’industrie theCUBE, lors de l’événement AWS Startup Showcase : « Data as Code — The Future of Enterprise Data and Analytics », une émission exclusive sur theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE Media. Ils ont discuté de la façon dont Mux révolutionne l’espace de streaming vidéo et comment le cloud computing en fait une réalité. (* Divulgation ci-dessous.)

Entremêler l’analyse des données avec les développeurs

En réunissant la vidéo et les données, Dahl pense qu’une observabilité, une surveillance et des analyses importantes sont rendues.

« Si vous regardez le monde aujourd’hui, il y a en fait plus de demande de logiciels qu’il n’y a de développeurs de logiciels pour les créer… donc dans ce genre de situation, l’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire est de faciliter la tâche des développeurs pour créer des choses, », a déclaré Dahl. « Nous faisons cela pour la vidéo… nous remplaçons des centaines de milliers d’heures de temps d’ingénierie pour construire la même chose que tout le monde a. C’est un moyen d’accélérer la croissance des logiciels.

La culture analytique de Mux a été propulsée par l’aspect des données d’abord en matière de streaming vidéo, selon Dahl.

« Nous utilisons vraiment directement les données dans notre technologie », a souligné Dahl. « Alors que nous construisons le streaming vidéo, qui est notre produit vidéo Mux, et que nous construisons d’autres produits au fil du temps, nous voulons les construire avec les données d’abord. »

En rendant la vidéo conviviale pour les développeurs, Dahl pense que Mux démystifie le récit selon lequel la vidéo est difficile à utiliser.

« La vidéo se développe ; c’est une partie très importante d’Internet aujourd’hui. C’est une partie très importante de l’avenir d’Internet », a-t-il déclaré. « Nous avons donc construit Mux afin de faire tout ce gros travail pour des milliers d’autres entreprises. »

Les API comblent le vide

En tant que plate-forme vidéo pour les développeurs, Dahl pense que les API ont joué un rôle déterminant dans la mise en place d’un streaming vidéo transparent.

« Nous passons beaucoup de temps à réfléchir à la conception d’API et à l’expérience des développeurs de ce que nous faisons vraiment afin de permettre aux développeurs de construire comme ils le souhaitent et de créer tout ce qu’ils veulent avec la vidéo de la manière la plus simple possible », a déclaré Dahl. .

Le multiplexeur fournit l’infrastructure nécessaire pour faciliter le streaming vidéo, car il se situe au bas de la pile.

« Si vous construisez au-dessus de Mux, vous construisez toujours votre propre… streaming vidéo », a-t-il déclaré. « Nous faisons juste le gros du travail sous le capot… nous déplaçons les bits et effectuons l’encodage. »

Pour augmenter la productivité des développeurs en vidéo, Mux propose une plate-forme flexible alimentée par une API. Le cloud computing a également joué un rôle central en offrant un modèle commercial agile et plus rapide, a expliqué Mux.

« Nous avons chacune des différentes parties de la pile vidéo. Nous avons des vidéos, des vidéos en direct, des vidéos à la demande, des données et ce genre de choses… il y a vraiment beaucoup de catégories différentes », a-t-il déclaré.

L’une des valeurs fondamentales de Mux consiste à être humain, car cela déclenche une excellente culture de travail, selon Dahl.

« Nous avons tendance à avoir une culture de souci des gens dans l’entreprise, de souci de nos clients et de traitement des gens comme des gens », a-t-il déclaré.

Voici l’interview vidéo complète, qui fait partie de la couverture par SiliconANGLE et theCUBE de l’AWS Startup Showcase : « Data as Code — The Future of Enterprise Data and Analytics » un événement.

(* Divulgation : TheCUBE est un partenaire média payant pour l’événement AWS Startup Showcase : « Data as Code — The Future of Enterprise Data and Analytics ». Ni Mux Inc., le sponsor de la couverture de l’événement theCUBE, ni d’autres sponsors n’ont le contrôle éditorial sur contenu sur theCUBE ou SiliconANGLE.)

Photo: SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .