La startup NFT Immutable lève 200 millions de dollars dirigée par Temasek à une valorisation de 2,5 milliards de dollars

La startup de solutions de mise à l’échelle des jetons non fongibles Immutable a annoncé aujourd’hui avoir levé 200 millions de dollars de nouveaux fonds dirigés par la société d’investissement publique de Singapour Temasek, portant sa valorisation à 2,5 milliards de dollars.

Le cycle de financement de série C a également été rejoint par le titan du jeu blockchain Animoca Brands et la société de technologie chinoise Tencent Holdings Ltd.

Immutable développe la plate-forme Immutable X, qui est une solution de mise à l’échelle au-dessus de la blockchain Ethereum qui permet des transactions plus rapides et des frais moins élevés pour les NFT. L’intégration des NFT dans les jeux et les applications permet aux utilisateurs une véritable propriété des actifs numériques en leur donnant la possibilité d’acheter, de vendre et d’échanger leurs articles dans le jeu.

« Immutable est déterminé à développer un écosystème Web3 de premier plan, ambitieux et fiable pour une nouvelle ère de créateurs qui souhaitent des résultats évolutifs dans l’industrie à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré le directeur général d’Immutable, James Ferguson.

Web3 fait référence à l’écosystème en ligne décentralisé d’applications basées sur la technologie blockchain qui évite le besoin d’intermédiaires et de services centralisés. Toutes les interactions se produisent d’égal à égal à l’aide de contrats intelligents pilotés par logiciel et auto-exécutables qui intègrent l’économie des jetons.

Immutable a été l’un des premiers à adopter la technologie et a créé l’un des premiers jeux de blockchain, « Gods Unchained », un jeu de cartes à collectionner qui permet aux joueurs de posséder des cartes à jouer virtuelles. Comme un jeu de cartes à collectionner physique, les cartes virtuelles peuvent être achetées, vendues et échangées entre les joueurs et possèdent une valeur monétaire en tant que NFT.

Lors des débuts de la version bêta de « Gods Unchained » en 2019, la société a vendu des cartes pour collecter des fonds pour le jeu, et elle a également vendu des cartes uniques. L’un d’eux, appelé Hyperion, s’est vendu pour plus de 62 000 $ en crypto-monnaie Ethereum. En comparaison, une carte physique rare à collectionner de « Magic: The Gathering » connue sous le nom de « Alpha Black Lotus » s’est vendue à peu près au même moment pour un record de 87 000 $ aux enchères.

Le jeu blockchain est devenu une industrie de plus en plus lucrative au cours des dernières années et au cours du troisième trimestre 2021, il a généré 2,32 milliards de dollars de revenus, selon un rapport de la Blockchain Gaming Alliance. Cela représentait 22% de tout le volume des transactions NFT à l’échelle de l’industrie, car le jeu commence encore à gagner sa place avec le modèle «jouer pour gagner» où, comme son nom l’indique, les joueurs gagnent des jetons précieux en jouant aux jeux.

Immutable s’est récemment associé au détaillant de jeux GameStop pour fournir sa plate-forme Immutable X en tant qu’infrastructure pour un futur marché NFT pour les objets virtuels liés aux jeux. Parmi les autres sociétés qui s’appuient sur Immutable X, citons la plate-forme de médias sociaux TikTok, le marché NFT OpenSea, les jeux de blockchain « Ember Sword » et « Illuvium », et l’entreprise d’esports GreenPark Sports.

La société a déclaré qu’elle utiliserait le nouveau financement pour accélérer sa croissance en investissant dans la plate-forme Immutable X et en faisant évoluer Immutable Gaming Studio, qui comprend « Gods Unchained » et « Guild of Guardians ».

Immutable a également déclaré qu’elle comptait actuellement une équipe de 165 employés, mais qu’elle avait l’intention d’en embaucher 200 autres au cours des 12 prochains mois, en se concentrant sur les ventes, le marketing, l’ingénierie et les produits. L’objectif sera de répondre à la demande croissante pour sa plateforme, d’accompagner ses partenaires de jeux et d’acquérir de nouveaux clients.

Image: Immutable Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .