Exploration du cloud de nouvelle génération pour les réseaux hybrides : theCUBE est mis en ligne le 23 mars

Le cloud n’est plus un ensemble abstrait de services distants. Il a évolué vers un modèle d’exploitation, couvrant le cloud public, les réseaux sur site et les emplacements périphériques. Le défi auquel sont confrontés les responsables informatiques est de savoir comment gérer la complexité que ce nouveau paradigme apportera.

Relever les défis posés par les problèmes et les tendances entourant l’évolution du modèle informatique sera au centre de l’événement « Simplifying Hybrid Cloud », une collaboration entre Cisco Systems Inc. et theCUBE, le studio de diffusion en direct de SiliconANGLE, diffusé le 23 mars à partir de 13 h HAE.

Répondre à la demande distribuée

Des données récentes d’Enterprise Technology Research mettent en évidence un résultat clair après deux ans de pandémie mondiale. Un tiers des travailleurs fonctionneront probablement en mode hybride, partageant le temps de travail entre les emplacements au bureau et les sites distants.

Cette nouvelle dynamique nécessite également que les infrastructures applicatives soient capables de répondre à cette demande distribuée. L’avenir de l’informatique impliquera des applications pouvant être exécutées avec une expérience de type cloud sur site, dans le cloud public et à la périphérie.

L’événement « Simplifying Hybrid Cloud » explorera comment le serveur de châssis UCS X-Series de Cisco et la solution d’infrastructure hyperconvergée HyperFlex, optimisés par la technologie Intersight de la société, joueront un rôle important dans les solutions informatiques d’entreprise. L’ordre du jour comprendra des entretiens avec des dirigeants d’entreprise et des experts du secteur sur la manière dont les produits actuels et à venir de Cisco simplifieront la complexité du cloud hybride. (* Divulgation ci-dessous.)

Tirer parti d’Intersight

Quelle est l’importance de l’hybride dans la stratégie à long terme de Cisco ? Lors de l’appel aux résultats de la société en décembre, il a été mentionné au moins 16 fois, y compris une note selon laquelle la plate-forme d’opérations cloud de Cisco, Intersight, avait enregistré une croissance à deux chiffres.

Cisco Intersight, lancé en 2017, offre une optimisation de l’infrastructure avec la flexibilité nécessaire pour prendre en charge l’évolution des applications. Intersight optimise le placement de la charge de travail et les allocations de ressources pour prendre en charge les applications dans n’importe quelle couche, dans le cloud ou sur site.

L’élément central de la stratégie de cloud hybride de Cisco consiste à fournir aux entreprises la possibilité de mettre en commun des ressources de calcul, de stockage et de mémoire désagrégées. Lorsque le géant des réseaux a annoncé l’année dernière de nouveaux serveurs UCS X-Series livrés avec Intersight, cela a signalé l’accent mis par l’entreprise sur la gestion des centres de données privés et des ressources de cloud public dans un cadre composable.

« En fait, ce que fait Cisco, c’est créer une infrastructure composable », a déclaré Ashish Nadkarni, vice-président du groupe des systèmes, plates-formes et technologies d’infrastructure d’IDC, dans des commentaires au moment de la publication. « Ils préparent le terrain pour que la désagrégation se produise dans le matériel. »

Focus sur l’hyperconvergence

L’accent mis sur l’infrastructure composable correspond aux configurations hyperconvergées de Cisco conçues sur la plate-forme UCS. La solution clé dans ce domaine est Cisco HyperFlex, conçue pour combiner le calcul, le stockage et le réseau sur une seule plate-forme.

Alors que les entreprises cherchent à simplifier les opérations et à réduire les coûts informatiques, une alternative hyperconvergée offre une solution attrayante. Il soutient également l’engagement de Cisco à fournir en tant que service la majorité de son portefeuille.

La montée en puissance de Cisco dans le domaine de l’hyperconvergence mérite d’être notée étant donné que deux principaux concurrents dans ce domaine, VMware Inc. et Nutanix Inc., sont entrés sur le marché bien plus tôt. Cisco a construit son offre HyperFlex en pensant au marché hybride et exécute cette stratégie.

« Cisco a un certain nombre de boutons cloud qu’il peut tourner », a déclaré Dave Vellante, hôte de theCUBE et analyste en chef chez Wikibon, la filiale de recherche de SiliconANGLE, dans une récente analyse de la position de Cisco sur le marché. « Cisco considère l’infrastructure de cloud public comme une opportunité sur laquelle il peut s’appuyer plutôt qu’une menace. Il peut s’agir de la couche d’abstraction pour l’hybride, le multicloud et la périphérie. »

Diffusion en direct de l’événement « Cisco : simplifier le cloud hybride »

L’événement Cisco : Simplifying Hybrid Cloud proposera des interviews qui seront diffusées sur theCUBE. Inscrivez-vous maintenant pour regarder l’événement en direct. De plus, vous pouvez regarder les interviews theCUBE ici sur demande après l’événement en direct.

Comment regarder les interviews de theCUBE

Nous vous proposons différentes manières de regarder l’événement Cisco : Simplifying Hybrid Cloud, y compris le site Web dédié et la chaîne YouTube de theCUBE. Vous pouvez également obtenir toute la couverture des événements de cette année sur SiliconANGLE.

Podcast TheCUBE Insights

SiliconANGLE propose également des podcasts de sessions d’interviews archivées, disponibles sur iTunes, Stitcher et Spotify, dont vous pouvez profiter lors de vos déplacements.

Invités

Lors de l’événement Cisco : Simplifying Hybrid Cloud, theCUBE s’entretiendra avec DD Dasgupta de Cisco, vice-président de la gestion des produits, des solutions cloud et de calcul ; Manish Agarwal, directeur principal de la gestion des produits, HyperFlex ; et Darren Williams, directeur mondial des ventes et du développement commercial HyperFlex.

Également au cours de l’événement, theCUBE s’entretiendra avec Vikas Ratna de Cisco, directeur principal de la gestion des produits, UCS, et James Leach, directeur du développement commercial, UCS.

(* Divulgation : TheCUBE est un partenaire média payant pour l’événement Cisco : Simplifying Hybrid Cloud. Ni Cisco Systems Inc., le sponsor de la couverture de l’événement theCUBE, ni les autres sponsors n’ont de contrôle éditorial sur le contenu de theCUBE ou SiliconANGLE.)

Image : Cisco Systems Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .