DataRails obtient 50 millions de dollars pour sa plateforme de planification et d’analyse financière

Le fournisseur de logiciels financiers DataRails Inc. a annoncé aujourd’hui la clôture d’un investissement de 50 millions de dollars mené par Qumra Capital, dans le cadre de ce qui marque le troisième cycle de financement clôturé par la startup au cours de l’année écoulée.

DataRails, basé à New York, affirme que cette étape intervient après que les revenus ont quintuplé en 2021. En parallèle, la base installée de la startup est passée à plusieurs centaines d’entreprises.

DataRails fournit une plate-forme logicielle qui simplifie la planification et l’analyse financières, ou FP&A, pour les petites et moyennes entreprises. La FP&A englobe des activités comptables clés telles que l’établissement du budget de fonctionnement d’une organisation et la prévision des revenus. De nombreuses équipes d’entreprises effectuent ces tâches à l’aide de feuilles de calcul Excel.

Les feuilles de calcul offrent de nombreuses fonctionnalités pour organiser les données financières et simplifient également certaines tâches connexes, telles que la prévision des revenus. Mais les fichiers Excel peuvent être difficiles à gérer. Une équipe comptable peut avoir plus de centaines de feuilles de calcul, ce qui rend difficile la recherche de données financières.

La plate-forme de DataRails permet aux entreprises de centraliser des données financières qui pourraient autrement être dispersées sur des centaines de feuilles de calcul en un seul endroit. La plate-forme collecte également des informations à partir d’applications métier, telles que les logiciels de planification des ressources d’entreprise. Selon DataRails, la centralisation des données sur une seule plateforme améliore la productivité des équipes financières.

Des tâches telles que la création d’une prévision de revenus nécessitent souvent que les équipes financières collectent une grande quantité de données. Si les données sont dispersées dans de nombreuses feuilles de calcul et applications différentes, la tâche de collecte d’informations peut prendre beaucoup de temps. DataRails affirme que l’approche centralisée de sa plate-forme pour organiser les données accélère le travail des équipes financières.

« Plus de 80 % des petites et moyennes entreprises utilisent Excel pour la planification et l’analyse financières, et éprouvent la douleur du travail manuel, des processus interrompus et des données dispersées », a déclaré Didi Gurfinkel, cofondateur et PDG de DataRails. « Le besoin de consolidation, de collaboration et d’extraction d’informations financières en temps réel est énorme, le marché américain étant estimé à lui seul à 7,8 milliards de dollars en 2022. »

Outre la gestion des données, la startup promet également de simplifier un certain nombre de tâches connexes avec sa plateforme. La plate-forme de DataRails peut visualiser les données financières sous forme de graphiques et mettre automatiquement à jour un graphique avec de nouvelles informations dès qu’elles sont disponibles. Un outil d’analyse intégré permet aux utilisateurs de simuler l’impact financier des décisions commerciales, telles qu’une modification de la tarification des produits, avant de les mettre en œuvre.

Les plans de DataRails suite à son dernier cycle de financement de 50 millions de dollars mettent l’accent sur le développement de fonctionnalités. Selon TechCrunch, la startup cherche à étendre la portée de sa plateforme au-delà du service financier à d’autres équipes dans des domaines tels que le marketing, les ventes et les ressources humaines. La startup a l’intention d’étendre ses efforts de mise sur le marché en parallèle.

Image: Unsplash Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .